Le Project BlueStreak dévoilé devient officiellement LawBreakers

Cliff Bleszinski renoue avec ses premières amours (le shooter) et dévoile officiellement LawBreakers, son fast shooter online invitant les équipes en lice à jouer avec la gravité.

Le Project BlueStreak dévoilé devient officiellement LawBreakers

On l'avait noté, Cliff Bleszinski (pionnier du genre depuis Unreal Tournament) revient à ses premières amours et travaille depuis l'année dernière sur un fast shooter online pour le compte de Nexon. Le jeu, répondant jusqu'à présent au nom de code Project BlueStreak, est officialisé aujourd'hui et devient LawBreakers.
Dans un monde futuriste, des expérimentations à la surface de la Lune ont conduit à la destruction du satellite terrestre, générant de gigantesques tremblements de terre et raz-de-marée, en plus de perturber la gravité sur Terre. L'humanité s'en est relevé, jusqu'à ce qu'en 2105, les gangs de LawBreakers (dont l'idiome repose sur « les gangs, les guns et la gravité ») exploitent les évolutions des lois de la physique pour semer le chaos. Les représentants de l'Ordre se mobilisent alors pour faire régner la Loi et s'oppose à ceux qui ne la respectent pas.

Boneyard_Concept_Min_b2b.jpg

À cette heure, peu de détails sont communiqués sur le gameplay de LawBreakers (qui sera officiellement présenté demain, vendredi 28 août, en marge de la PAX Prime de Seattle. Mais Cliff Bleszinski et Arjan Brussee, les cofondateurs d studio BossKey, présentaient néanmoins les grandes lignes de LawBreakers la nuit dernière dans le cadre d'un premier stream. Le duo y précisait notamment que le jeu s'appuie sur des matchs en arène, opposant deux équipes de cinq joueurs et le coeur du gameplay (qui se veut rapide et dynamique) repose évidemment sur les modulations de gravité permettant d'envisager des déplacements tant horizontaux que verticaux.
On sera sans doute curieux d'en apprendre un peu plus dans les semaines et mois à venir en attendant une sortie commerciale l'année prochaine, sur PC et en free-to-play, sur les serveurs de Nexon.


  • En chargement...

Que pensez-vous de LawBreakers ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant