Funcom renoue avec le jeu solo et annonce l'aventure horrifique The Park

Funcom connait actuellement des difficultés financières et cherche de nouveaux leviers de croissance. Après s'être consacré aux MMO, le développeur norvégien renoue avec le jeu solo et annonce The Park, une aventure narrative déclinée de The Secret World.

Funcom renoue avec le jeu solo et annonce l'aventure horrifique The Park

On l'évoquait récemment, le studio Funcom connait actuellement des difficultés financières et le (tout nouveau) CEO Rui Casais concédait à la fois des erreurs de gestion mais assurait aussi vouloir expérimenter de nouvelles approches pour redresser le groupe. On en découvre aujourd'hui la teneur : Funcom renoue avec les jeux solos (dans la droite ligne de l'un de ses gros succès commerciaux et critiques, Dreamfall: The Longest Journey) et annonce le développement de The Park, une aventure horrifique.

Si de longue date, Funcom s'est fait une spécialité de concevoir des jeux en ligne et des MMORPG, Rui Casais entend mener le studio « au-delà de ce seul secteur » et The Park en est l'illustration : le jeu reprend les codes (horrifiques) développés dans The Secret World pour les retranscrire dans une « expérience solitaire », plus modeste et moins onéreuse à concevoir qu'un MMO mais toute aussi immersive.
Fort d'une ambiance et d'une esthétique qui rappellent The Secret World, dans The Park, le joueur endosse le rôle d'un parent ayant perdu son enfant dans un parc d'attraction, symbole de joie et de festivités la journée, mais qui devient infiniment plus inquiétant une fois la nuit tombée et quand les lumières s'éteignent...

The_Park_Screenshot_2_3240b.jpg
The_Park_ScreenShot_3_3240b.jpg

Confié à un « petit groupe de développeurs » chez Funcom, The Park se veut donc un pari, sans doute plutôt malin au regard des atouts du studio -- la capacité à poser une ambiance, à raconter une histoire et surtout à immerger le joueur dans un monde. On imagine que The Park entend exploiter ce savoir-faire. Le jeu est d'ores et déjà très avancé et Funcom en promet le lancement d'ici octobre prochain sur PC. On en ignore néanmoins encore le modèle économique.

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Park ?

8 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.