ARK lance son kit de développement et propose 25 000 dollars aux plus créatifs

Les joueurs sont au coeur de l'activité des mondes virtuels et ARK entend encourager les comportements créatifs. Un kit de développement permet de créer et partager ses propres contenus, les plus créatifs se partageront les 25 000 dollars de dotations promis aux meilleurs architectes.

Depuis les tout premiers jeux en ligne, on sait pertinemment que l'activité des joueurs est le principal facteur de succès d'un univers virtuel -- ce sont les interactions des joueurs qui fidélisent les communautés et la mécanique prend davantage d'envergure encore quand les joueurs deviennent aussi producteurs de contenu.
Le studio Wildcard (comme bien d'autres) l'a manifestement bien compris puisque le développeur annonçait le mois dernier son intention de distribuer un éditeur de contenu permettant de créer... du contenu utilisable dans ARK -- une suite d'outils et des ressources permettant de créer des mods avec l'Unreal Engine 4 (en fait une version streamée des outils de conception du moteur d'Epic Games). Et pour faire ses premières armes, des tutoriaux sont également à disposition des apprentis architectes.

ARK lance son kit de développement et propose 25 000 dollars aux plus créatifs

C'est avec ce même éditeur, dit-on, que le développeur a conçu le mode dernier mode de jeu d'ARK, Survival of the Fittest (sorte de Battle Royal mâtiné d'Hunger Game où il convient de survivre aux autres participants de la partie), qui était officiellement déployé en fin de semaine dernière et est maintenant disponible dans le Steam Workshop.

Et pour motiver les joueurs à se montrer créatifs et concevoir leurs propres mods afin de les partager avec les autres joueurs du jeu de survie, le studio Wildcard utilise la même méthode que pour promouvoir le mode Survival of the Fittest : un concours richement doté, cette fois en partenariat avec Alienware.
Les joueurs sont donc invités à « créer », que ce soit « un simple objet, un bâtiment, une île entière ou autre pour peu que ce soit réalisé avec l'éditeur d'ARK » et les créations les plus remarquables (jugées à la fois sur leur originalité et leur jouabilité) seront récompensées : le grand vainqueur obtiendra la bagatelle de 15 000 dollars, un ordinateur Alienware Area-51 et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 980 TI ; le deuxième s'arrogera 5 000 dollars, un ordinateur Alienware X51, et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960 et le créateur arrivant sur la troisième marche du podium obtiendra 2 500 dollars et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960.
De quoi motiver les architectes ludiques et ainsi considérablement enrichir et renouveler l'univers de jeu, au-delà de son île d'origine, peuplée de dinosaures ? Rendez-vous dans les jours et semaines à venir pour évaluer la créativité des joueurs.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ARK ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

22 joliens y jouent, 33 y ont joué.