Les qualifications pour The International 5 commencent

La Chine et l'Amérique ouvrent les hostilités aujourd'hui ; elles se poursuivront jusqu'à mercredi. L'Asie-Pacifique et l'Europe prendront le relais.

Comme l'an dernier, la scène mondiale a été divisée en quatre zones par Valve pour les tournois de qualification à The International. Chaque zone enverra deux équipes à Seattle, une comme concurrent à part entière du tournoi, l'autre comme candidat potentiel s'il fait bonne figure dans les Play-In Series organisées juste avant le début de TI.

En revanche, cette année, les qualifications sont plus resserrées afin de prendre moins de place dans un agenda compétitif de mai-juin particulièrement chargé (pour mémoire) et deux régions sont jouées simultanément. Le décalage horaire entre l'Asie et l'Occident permet cependant d'éviter les chevauchements.

Les qualifications ont donc démarré en Chine, où le premier tour du groupe A est en cours actuellement (EHOME contre TongFu.Wanzhou, TongFu Old Boys en mauvaise posture contre Energy Pacemaker). Le groupe B a déjà joué le sien - victoire de CDEC et d'HGT contre leurs adversaires. Trois tours seront disputés pour chaque groupe aujourd'hui. Les qualifications pour l'Amérique suivront le même schéma à partir de 19 heures aujourd'hui.

Les qualifications sont jouées sur trois jours, avec un round Robin en deux manches suivi d'une phase de Playoffs (Winner/Loser Bracket) entre les quatre équipes arrivées en tête du round Robin.

L'enjeu de ces qualifications est loin d'être maigre : le prix de The International 2015 s'élève actuellement à 8,99 millions de dollars, en avance encore sur celui de l'édition 2014 alors que les trésors immortels II et III liés au Compendium n'ont pas encore été offerts par Valve. L'an dernier, l'augmentation du prix avait connu une seconde envolée après leur sortie.

 

Pour suivre ces qualifications, il est possible de regarder la DotaTV en jeu directement (cinq parties à regarder pour obtenir les points liés sur le Compendium, regarder des replays fonctionne) ou divers streams. joinDOTA, Beyond The Summit et le GD Studio se sont associés pour organiser une seule plate-forme de diffusion en anglais, contrairement à l'an dernier où il y avait eu une couverture américaine et une européenne (les liens vers les chaînes sont à retrouver sur joinDOTA). En dehors de cela, pour les anglophobes, la FroggedTV sur Gaming Live retransmettra aussi une partie des matchs.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (108)

Afficher sur le forum