Coulisses de développement : le noble et fier Centaure de Crowfall s'avance

Parmi les archétypes jouables de Crowfall, le Centaure compte déjà quelques adeptes. Todd Coleman en dévoile le modèle graphique définitif et esquisse l'histoire de ce peuple noble et fier dont l'empire a été ravagé par le Dévoreur.

Parmi la douzaine d'archétypes jouables de Crowfall, le Centaure est sans doute l'un des plus emblématiques -- il était l'un des premiers présentés par l'équipe de développement et il a rapidement été adopté par les joueurs sur les forums officiels, notamment parmi les nostalgiques de Shadowbane.
Aujourd'hui, Todd Coleman (directeur créatif de Crowfall et anciennement celui de Shadowbane) détaille l'histoire qui sous-tend les centaures du MMORPG et en dévoile le modèle graphique définitif.

Coulisses de développement : le noble et fier Centaure de Crowfall s'avance

Dans Crowfall, les centaures sont un peuple « fier et noble » (prompt à considérer les « étrangers comme des barbares... qu'ils sont souvent » dans le MMORPG) à l'origine d'un vaste empire dans l'univers de jeu. Selon le développeur, l'empire romain a été la principale inspiration de l'empire centaure (expliquant leur apparence et leurs armures, leur mode de vie ou leur système politique gouverné par une assemblée de Sénateurs). Fort de cette origine, l'empire centaure est forcément très expansionniste, contrôle déjà de nombreux mondes et entend en conquérir bien d'autres -- et les centaures parfois hautains se comportent conformément à leur gloire politique et militaire.
Dans ce contexte, l'équipe de développement devait néanmoins trouver une astuce pour faire en sorte que les centaures ne dominent pas irrémédiablement l'univers de jeu, au point d'en écraser les autres peuples.
Lorsque Crowfall débute, l'empire centaure a été partiellement détruit par le Dévoreur, qui a progressivement et irrémédiablement corrompu les mondes contrôlés par les centaures. Ils conservent leur fierté ancestrale, restent nostalgiques de leur gloire passée (persuadés qu'ils domineraient le monde sans la malédiction divine), mais doivent néanmoins aujourd'hui concilier avec les autres peuples également aux prises avec le Dévoreur.

Les joueurs adeptes du roleplay trouveront sans doute là matière à façonner leur personnage, mais de son côté, l'équipe de développement aimerait étoffer ce pan de l'univers de jeu -- concevoir un monde reposant sur l'empire centaure, avec sa hiérarchie et son système politique, mais menacé par le Dévoreur et donc déjà hanté de héros centaures corrompus dont il faudra limiter la progression. Un projet qui sera peut-être concrétisé dans le cadre de mises à jour après la sortie...

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur