Une localisation « européenne » confirmée pour Crowfall

Parallèlement à la campagne KickStarter de Crowfall, les joueurs européens étaient invités à contribuer au financement de la localisation du MMO. Objectif atteint : Crowfall aura des serveurs européens, un chargé de communauté sur le Vieux continent et sera traduit en six langues.

Une localisation « européenne » confirmée pour Crowfall

On le sait, la campagne de financement participatif de Crowfall a suscité un certain engouement et les joueurs se sont manifestement mobilisés sur Kickstarter (notamment outre-Atlantique), mais aussi directement sur le site officiel. Le studio ArtCraft proposait en effet un dispositif de dons via PayPal, spécifiquement destiné aux joueurs européens parfois peu enclins à contribuer en devises.
Comme sur KickStarter, la campagne PayPal intégrait quelques paliers dont le premier (fixé à 165 000 dollars) concernait la localisation du MMORPG. Il a été atteint et en conséquence, Gordon Walton confirme aujourd'hui que les joueurs du Vieux continent ne seront pas oubliés :

  • Crowfall comptera donc des serveurs basés en Europe dès le bêta-test et ensuite au lancement du jeu ;
  • Le site officiel sera traduit en six langues (le français, l'allemand, l'espagnol, le portugais, le russe et l'italien) ;
  • Et enfin, un chargé de communauté supplémentaire sera recruté pour échanger spécifiquement avec les joueurs européens.

Dans la foulée, le développeur en profite aussi pour indiquer que la fusion des comptes des contributeurs sera initiée prochainement. Les (futurs) joueurs ayant contribué à la campagne KickStarter recevront prochainement un email (à l'adresse utilisée sur KickStarter) les invitant à faire évoluer leur compte sur le site officiel. Une démarche importante pour obtenir ses récompenses de contributeurs puisque les comptes du site officiel seront aussi ceux utilisés pour accéder aux premières phases de test (prévues dès cet été), puis au jeu. Les intéressés, qu'ils se connectent d'Europe ou d'outre-Atlantique, seront donc vigilants quant à leur boîte mail.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur