Quelle sous-faction pour les Eldars de Warhammer 40 000 Eternal Crusade ?

La vente de packs de fondateurs doit contribuer à financer un projet mais aussi impliquer les joueurs dans son développement. Eternal Crusade met le principe en pratique : les fondateurs sont invités à choisir la sous-faction des Eldars dans le MMO.

Quelle sous-faction pour les Eldars de Warhammer 40 000 Eternal Crusade ?

Pour expliquer la mise en ventes de packs de fondateurs, les développeurs invoquent généralement le fait d'impliquer tôt les joueurs dans le processus de développement. Le studio Behaviour Interactive met le principe en pratique et invite donc les titulaires d'un pack de fondateur de WAR 40k: Eternal Crusade à choisir la sous-faction des Eldars qui sera intégrée au MMO -- chacune des quatre factions jouables du MMO a vocation à se décliner en sous-factions (des Chapitres pour les Space Marines et Space Marines du Chaos, par exemple) et les joueurs impliqués choisiront donc celles des Eldars.
On le sait, dans l'univers War 40K, les Eldars sont affiliés à des craftworld, des vaisseaux-mondes colossaux ayant tous une histoire, une culture ou une philosophie bien spécifiques. Dans le cadre d'Eternal Crusade, le développeur propose aux fondateurs d'en choisir le vaisseau-monde qui sera intégré dans le jeu parmi trois :

  • Le vaisseau-monde Yme-Loc, réputé pour être une faction d'artisans inégalés, façonnant les armes à la fois les plus pures et les plus dévastatrices. La faction Yme-Loc s'appuie sur une rune-monde dite le « Creuset des Âmes » dans lequel le dieu-forgeron Vaul fabriquerait ses plus belles pièces ;
  • Le vaisseau-monde Altansar, connu pour avoir été pris puis englouti dans le champ d'attraction de l'Oeil de la Terreur avant de réussir à s'en extraire dix millénaires plus tard, suscite toujours la suspicion jusque dans les rangs eldars. Leur rune-monde, la Chaîne Brisée, se veut un symbole d'émancipation, symbolisant à la fois l'évasion des divinités Isha et Kurnous du donjon de Khaine que la destruction des liens unissant le dieu-forgeron Vaul à son enclume.
  • Le vaisseau-monde Mymeara, enfin, apparait comme une sous-faction d'explorateurs évoluant jusque dans les confins de la galaxie. Leur rune-monde, l'Oeil de malédiction, fait référence aux capacités omniscientes d'Asuryan, capable de percevoir et tuer ses adversaires simultanément, tout en montrant une absence totale de pitié envers l'ennemi.

Si l'on sent que l'équipe de développement a manifestement une préférence pour le craftworld d'Altansar, les fondateurs sont donc invités à voter sur le site officiel à cette adresse, avant le 2 avril prochain. Et vous, vers quel vaisseau-monde va votre préférence ?

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.