Savage Lands, jeu de survie ardu et fantasy, donne le coup d'envoi de son accès anticipé

Les jeux de survie sont à la mode et pour se démarquer, Savage Lands (tout juste lancé dans le cadre d'un accès anticipé) mise sur son univers fantasy et sur son niveau de difficulté accru. La survie se mérite.

Savage Lands, jeu de survie ardu et fantasy, donne le coup d'envoi de son accès anticipé

En bref. Les jeux de survie sont à la mode, fleurissent sur Steam et se dévoilent volontiers dans le cadre d'accès anticipé. Savage Lands en est un de plus et reprend les principaux codes du genre : le joueur y est abandonné sur une plage et devra survivre dans un monde hostile en fabriquant ses armes et outils à partir de rien ou presque, en érigeant un campement ou en tentant de s'associer à d'autres survivants.
Savage Lands entend néanmoins se démarquer grâce à son univers, fantasy, opposant par exemple le joueur à des squelettes morts-vivants et autres dragons, en plus des traditionnelles hordes de loups affamés... et par un niveau de difficulté particulièrement relevé.
La mort dans Savage Lands se veut pénalisante, le joueur perd donc la totalité de son équipement s'il échoue à survivre et le renouveler n'est pas une mince affaire -- les ressources ne se trouvent que sur (quelques) les monstres et PNJs, qui se déplacent généralement en groupe et affichent une résistance plutôt farouche. De prime abord, le titre s'adresse donc à des joueurs plutôt persévérants et ne redoutant pas un gameplay parfois un brin frustrant.

Savage Land est tout juste disponible dans le cadre d'un accès anticipé sur Steam, vendu un peu moins de 23 euros (et fait l'objet d'un rabais de 40%, ramenant donc le prix de vente à 13,80€, jusqu'au jeudi 12 mars prochain). Avis aux curieux.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Savage Lands ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.