Un « MMO non encore annoncé » en développement chez Jagex

Le studio Jagex a construit son succès sur l'engouement suscité par RuneScape et le développeur a jusqu'ici toujours échoué à lui trouver un successeur. Jagex ne renonce pas pour autant et travaille sur un nouveau projet de MMO cross plateforme.

Un « MMO non encore annoncé » en développement chez Jagex

En bref. On connait notamment le studio britannique Jagex pour être à l'origine de RuneScape -- on en connait la success story, le MMO qui initialement a été imaginé par deux frères passionnés connaitra un succès colossal auprès des joueurs au point de s'imposer comme l'un des jeux massivement multijoueurs les plus joués en Occident, notamment grâce à sa richesse de contenu.
Mais s'appuyer sur le succès d'un unique jeu est évidemment toujours risqué et on sait tout autant que, depuis années, Jagex entend trouver le successeur de RuneScape -- en vain jusqu'à présent puisque la plupart des MMO initiés (voire parfois lancés) par le développeur ont été abandonnés en cours de route (MechScape, Stellar Dawn ou plus récemment Transformers Universe, fermé alors que le jeu débutait tout juste sa bêta ouverte).

Manifestement, Jagex ne renonce pas pour autant et s'attèle à un nouveau projet. C'est ce que l'on devine d'une offre d'emploi publiée par le développeur qui recherche le lead programmer d'un « MMO non encore dévoilé ». À ce stade, aucun détail n'est communiqué sur le projet, mais la recrue devra notamment contribuer à « redéfinir la notion de cross plateformes pour le genre massivement multijoueur » et accompagner le bouillonnement technologique actuel -- on imagine que le développeur peut, en vrac, faire référence à un projet destiné à la fois aux navigateurs web et aux appareils mobiles ou encore s'atteler au développement d'un projet en réalité virtuelle jouables avec un casque 3D, par exemple. Si, cette fois, le projet aboutit.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Jagex ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien