Un « dispositif de réalité virtuelle » en développement aussi chez Nvidia ?

La semaine prochaine, la GDC 2015 promet de laisser la part belle aux technologies de réalité virtuelle. Nvidia entend y présenter ses solutions VR Direct mais aussi un ensemble hardware dédié. Un casque 3D estampillé par le constructeur ?

Un « dispositif de réalité virtuelle » en développement aussi chez Nvidia ?

On ne compte plus les acteurs de l'industrie du jeu et/ou des nouvelles technologies à annoncer leurs propres « appareils de réalité virtuelle », qu'il s'agisse de vrais casques 3D ou de dispositifs exploitant les technologies des derniers smartphones.
Plusieurs d'entre eux seront présents la semaine prochaine à San Francisco à l'occasion de la GDC 2015 -- Oculus VR et Sony en tête, mais aussi Valve qui entend dévoiler sa propre solution de réalité virtuelle. Dans le lot, Nvidia aussi s'annonce à la GDC pour évoquer le « VR Direct » ou « comment les technologies Nvidia vont améliorer l'expérience de réalité virtuelle ».

Nvidia : « La réalité virtuelle est le prochain grand enjeu de l'industrie du jeu et Nvidia en est à la pointe en présentant VR Direct, un ensemble de technologies hardware et software conçues pour couper court à la latence et améliorer les performances de rendu stéréo. Dans cette présentation, nous montrerons comment les développeurs peuvent utiliser les GPU Nvidia et VR Direct pour améliorer l'expérience de jeu avec l'Oculus Rift et les autres casques 3D de réalité virtuelle. »

Que faut-il comprendre quand Nvidia évoque un « ensemble de technologies hardware et software » dédié à la réalité virtuelle ? Réponse la semaine prochaine, mais d'ici là, les observateurs du secteur font état de sources évoquant l'annonce d'un « kit » de réalité virtuelle intégrant donc un casque 3D (apparemment baptisé Titan VR et manifestement conçu par l'équipe à l'origine de la tablette SHIELD du constructeur). En attendant d'en apprendre un peu plus sur les projets du constructeur, dans son invitation à la presse à participer à un « événement très spécial », Jen-Hsun Huang (le CEO de Nvidia) promet « qu'après cinq ans de travail, ce qu'[il a] à partager avec [n]ous va redéfinir l'avenir du jeu ». On jugera donc sur pièce le 3 mars prochain.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nvidia ?

14 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
6,7 / 10 - Bien