Blizzard à la PAX East : HearthStone, Heroes of the Storm, Overwatch

Comme chaque année, Blizzard s'annonce la PAX East de Boston. Le développeur y promet des annonces pour HearthStone (une nouvelle aventure ?), pour Heroes of the Storm (une carte ou des héros inédits ?) et Overwatch (dont on attend la date de bêta).

Blizzard à la PAX East : HearthStone, Heroes of the Storm, Overwatch
Overwatch à la PAX East 2015

Du 6 au 8 mars prochain, l'édition 2015 de la PAX East se tiendra à Boston pour accueillir à la fois les joueurs et les développeurs. Le studio Blizzard est un habitué du salon qu'on sait plutôt convivial et bon enfant, et ne déroge pas à ses habitudes cette année encore.
Le salon dévoilait récemment le programme de ses exposants, parmi lesquels Blizzard qui entend détailler ses projets à venir dans le cadre d'une conférence organisée le vendredi 6 mars et portée par Dustin Browder en charge du développement d'Heroes of the Storm ; Eric Dodds, le responsable d'HearthStone ; et Jeff Kaplan, figure historique de Blizzard actuellement en charge d'Overwatch.

« De nouveaux héros audacieux, de nouvelles cartes enthousiasmantes et de nouveaux champs de batailles épiques... Rejoignez un trio de développeurs de Blizzard pour jeter un oeil à ce que nous avons en réserve pour 2015, intégrant le contenu à venir d'Heroes of the Storm, d'HearthStone et Overwatch. »

On prend évidemment rendez-vous le 6 mars prochain pour en découvrir un peu plus sur les projets de Blizzard. Mais d'ici là, les supputations vont bon train.
On pourrait par exemple en apprendre davantage sur une prochaine Aventure d'HearthStone, sur le modèle de la Malédiction de Naxxramas (on sait que Blizzard entend décliner plusieurs des raids de l'univers de Warcraft dans son jeu en ligne de cartes à collectionner) ou encore sur la version smartphone du jeu de cartes (le développeur travaille à la refonte de son interface pour le distribuer aussi sur iPhone -- après l'avoir déjà lancé sur PC et tablettes). Sur le front du brawler Heroes of the Storm, la PAX East pourrait être l'occasion de dévoiler de nouveaux héros -- voire une nouvelle carte, avec ses mécaniques de gameplay spécifique ?
Mais on attend sans doute plus volontiers les révélations portant sur Overwatch, le shooter multijoueur que Blizzard dévoilait en novembre dernier dans le cadre de la BlizzCon. Le jeu sera manifestement jouable du 6 au 8 mars prochain sur le stand de Blizzard à la PAX East. L'occasion de découvrir concrètement de nouveaux contenus -- avec des personnages inédits débloqués ou une nouvelle carte dévoilée ? Peut-être. On est surtout évidemment curieux de découvrir la date d'alpha, voire de bêta-test du jeu -- que Blizzard « espère pouvoir lancer cette année ». En attendant, on note quoiqu'il en soit la date du 6 mars prochain à Boston.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien