Dota 2 Asia Championships 2015 : EG et Secret largement en tête

Deux jours après le début du tournoi en round Robin, le classement révèle déjà quelques surprises tandis que les deux grandes équipes d'Occident dominent.

Seize équipes sont présentes pour cette première phase du tournoi, au cours de laquelle chaque concurrent affronte ses quinze adversaires dans des matchs en une manche. Celles qui obtiendront les plus mauvais résultats seront éliminées à ce stade de la compétition. Le round Robin comptera en tout quarante tours, dont dix-huit sont déjà achevés. Après deux jours, une première hiérarchie révèle des surprises.

Logo Dota 2 Asia Championships

Largement en tête se trouvent Evil Geniuses (6 victoires, 0 défaites) et Secret (5 pour 0). Les deux équipes occidentales sont les seules invaincues à ce stade de la compétition et ont chacune battu des compétiteurs importants, en particulier EG qui a triomphé face à toutes les grosses écuries chinoises (VG, NewBee, iG, LGD), tandis que Secret n'a encore rencontré aucune de ces quatre équipes.

Suivent Vici Gaming, avec un honorable 5-2, puis l'équipe formée d'éphémères retraités de la scène chinoise, Big God (xiao8, Burning, LaNm, r0tk et iceice). Quatre équipes se trouvent à égalité sur la marche suivante à 4-3, et les premières surprises interviennent puisque l'on y compte Rave, une équipe à dominante philippine qui joue en Corée qui a battu notamment iG et NewBee, mais aussi Na`Vi que la plupart des observateurs voyaient rapidement éliminée malgré ses résultats dans le tournoi Wildcard.

Les champions du monde se maintiendront-ils dans la compétition dans trois jours ?

C'est vers la queue du classement cependant que l'on trouve le plus matière à s'étonner. NewBee, en particulier, est en dernière position, à égalité avec MVP Phoenix (qui, décidément, ne parviendra jamais à réussir dans une LAN importante). Avec 1-6, les champions de TI4 sont bien partis pour ne même pas accéder aux finales de ce premier DAC, même s'il faut éviter de les enterrer trop vite (à TI4, NewBee avait peu brillé dans le tournoi en round Robin puis avait écrasé tous ses adversaires jusqu'à remporter la Grande Finale). Avec des résultats à peine meilleur (2-5), Cloud 9 semble également mal partie, surtout avec EG, VG, iG et LGD à venir.

Le classement actuel est loin d'être définitif, même s'il donne des tendances, et l'on en saura bien plus dimanche soir - cette phase s'achevant dans la journée de lundi. Ce qui ressort nettement de ces deux premiers jours, toutefois, est la bonne tenue en général des équipes occidentales face à celles de la Chine. Si ces résultats se confirment, il s'agira d'un signe encourageant dans la perspective de TI5 pour la scène occidentale.

Source : http://wiki.teamliquid.net/dota2/Dota_2_Asia_Championships/Group_Stage

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (217)

Afficher sur le forum