De nouvelles classes et un « arbre sibyllin » dans Crowfall

En attendant de dévoiler officiellement Crowfall, le studio ArtCraft livre quelques indices sur le contenu du MMO et invite les joueurs à spéculer sur le sens (afin d'y puiser des idées). On découvre aujourd'hui de nouvelles classes et un « arbre héraldique sibyllin ».

On l'a noté, depuis quelques jours, les équipe du studio ArtCraft esquisse les grandes lignes du gameplay de leur prochain MMO, Crowfall, au travers d'images plus ou moins sibyllines, mais se voulant significatives des mécaniques du jeu.
Trois nouvelles images sont publiées aujourd'hui, toutes trois livrent leur lot d'indices.

De nouvelles classes et un « arbre sibyllin » dans Crowfall
Champion vs. Chevalier

Les deux premières images permettent de mieux appréhender la liste des « archétypes » jouables de Crowfall (les classes de base du MMO). On avait déjà découvert le Chevalier, on le retrouve ici au prise avec Champion (une nouvelle classe dévoilée, donc, maniant manifestement une double hache). Et on remarque au passage que le Chevalier, qui portait une épée et un bouclier sur la première image l'illustrant, arbore ici deux lames.
Sous couvert de préciser le processus de développement (le passage d'un dessin en 2D à une modélisation 3D texturée), on découvre également une templière. Une troisième classe est donc dévoilée et elle suppose que les joueurs pourront librement choisir le sexe de leur personnage, sans restriction -- c'était l'une des interrogations des joueurs suite à la diffusion des premières images.

Arbre énigmatique

La troisième image, illustrant nous dit-on un « arbre sibyllin », s'avère bien plus obscure, mais le développeur assure qu'elle dévoile des indices sur les principaux systèmes de jeu du MMO -- et les spéculations vont bon train.
Certains y voient un arbre représentant le système d'alignement en vigueur dans le jeu (on discerne deux axes, l'un vertical des racines aux plus hautes branches, l'autre horizontal du soleil à la lune, pouvant représenter des alignements chaotiques à loyaux, puis bons à mauvais). D'autres y devinent plutôt le panthéon de Crowfall : treize divinités qui pourraient imposer leur influence sur l'univers de jeu (bonne ou mauvaise). À moins, selon d'autres encore, qu'il ne s'agisse des grandes maisons du jeu : douze factions qui pourraient s'affronter pour s'imposer au sommet de l'arbre (le treizième symbole héraldique y est plus imposant), représentant le trône du monde.
Si rien n'est confirmé à cette heure, cette dernière hypothèse semble vraisemblable et pourrait rappeler le jeu de factions (qui s'allient et s'affrontent au gré d'alliances et de trahisons) qu'on trouvait dans Shadowbane (l'une des inspirations des équipes du studio ArtCraft) afin de rejouer des guerres d'influence politiques qui rappellent celles imaginées par George RR Martin dans sa saga Game of Thrones (une autre référence assumée du développeur).
Pour mémoire, le contenu et les mécaniques de Crowfall doivent être officiellement dévoilées d'ici fin février. D'ici là, les spéculations vont bon train et si ce « jeu avant le jeu » permet de commencer à fédérer une communauté de joueurs, les développeurs indiquent également y puiser des idées qu'ils n'avaient pas envisagées initialement.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur