Première image et premiers indices sur Crowfall

En attendant de présenter les mécaniques de Crowfall, le studio ArtCraft dévoile une première image du jeu dévoilant l'interface de création des personnages. Et elle intègre de nombreuses options.

On l'a noté, le (jeune) studio ArtCraft Entertainment (fondé par les vétérans Gordon Walton et Todd Coleman) doit officiellement dévoiler les bases de Crowfall, son premier MMO, fin février prochain. Mais d'ici là, le développeur entend distiller quelques indices sur le gameplay et le contenu du jeu afin de commencer à impliquer les communautés de joueurs. Et aujourd'hui, Todd Coleman dévoile la première image du jeu, illustrant l'interface de création de personnage, permettant à la fois d'appréhender le style graphique du MMO (stylisé), son interface (moderne, « tranchant avec le cuir et le métal de ce type de jeu »), mais aussi quelques éléments de gameplay.

Première image et premiers indices sur Crowfall

On découvre ainsi l'interface de création d'un chevalier (dont la modélisation est, nous dit-on, déjà pleinement fonctionnelle), qui se veut donc l'un des « archétypes de classe » de Crowfall, parmi au moins une douzaine disponible -- dixit le menu de gauche. Et si le développeur évoque des « archétypes de base », c'est sans doute pour faire écho à la notion de « promotion classes » (en haut à droite). Le terme rappellera peut-être des souvenirs aux joueurs de feu Shadowbane (le premier MMO de Todd Coleman), qui permettait de débloquer des classes spécialisées à partir de différentes classes de base (et selon la classe de départ, la classe spécialisée pouvait se jouer différemment).
On note ensuite des points à attribuer (30), peut-être dans les « attributes » de bases du personnage (la force et la dextérité, l'esprit et l'intelligence, le niveau d'armure et la capacité de mouvement) ? On remarque tout autant quelques statistiques plutôt classiques comme le niveau de dommages de l'arme et de coups critiques, la vitesse de régénération de santé ou de cool down, ou encore les dommages et résistances de feu et de glace. D'autres statistiques sont un brin plus sibyllines, comme le niveau de résistance à la faim (impliquant des mécaniques de survie ?), un niveau de conversion de chaleur ou le nombre de charges. On sera curieux d'en apprendre un peu plus.

Si l'on ne peut évidemment pas appréhender la globalité (ni même l'ambition) du gameplay au travers d'une simple image, on comprend le message du développeur : Crowfall se veut un MMO aux mécaniques manifestement plutôt riches (des classes nombreuses, à spécialiser et personnaliser), impliquant que le joueur fasse des choix, et se démarquant manifestement de la tendance à la simplification qu'on constate dans nombre de MMO récents. On prend quoiqu'il en soit rendez-vous dans les prochaines semaines pour découvrir de nouveaux pans de Crowfall.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur