ArtCraft Entertainment

ArtCraft Entertainment


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Décembre 2014
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondé par J. Todd Coleman (Shadowban) et Gordon Walton (Star Wars Galaxies, Star Wars The Old Republic), le studio ArtCraft Entertainment entend retrouver la dimension ludique des affrontements en lignes.

Présentation modifier

Officiellement sorti de l'ombre fin décembre 2014, le studio ArtCraft Entertainment est fondé à Austin, au Texas, par J. Todd Coleman (qui a fait ses armes chez Shadowban chez Wolfpack, ou Wizard101 et Pirate101 chez KingsIsle Entertainment) et surtout Gordon Walton, l'un des vétérans de l'industrie du MMO crédité au développement d'Ultima Online, des Sims Online (il est resté dans les mémoires comme étant le Tyran du jeu social), puis plus tard de Star Wars Galaxies (chez SOE) ou Star Wars The Old Republic (chez Bioware).
Le duo dresse un constat : les jeux theme park ne permettent pas de perdre, les jeux sandbox ne permettent pas de gagner, les jeux en ligne auraient donc oublié la notion de jeu. ArtCraft Entertainment entend renouer avec la dimension ludique des jeux en ligne, notamment en affrontant ou en s'alliant avec d'autres joueurs au gré d'alliance, de trahison et de prises de risque.

Jeux-vidéo

ArtCraft Entertainment a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Crowfall
Jeu-vidéo, 2017
Développeur

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société ArtCraft Entertainment.

Walton, Gordon
Personnalité, 1956

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.