2K Games et Shanda officialisent Borderlands Online en Chine

La rumeur le laissait entendre, 2K Games et Shanda le confirment aujourd'hui : un MMO Borderlands Online est en développement, mais à destination du marché chinois.

2K Games et Shanda officialisent Borderlands Online en Chine

La rumeur le laissait entendre depuis quelques jours et se confirme aujourd'hui : l'éditeur américain 2K Games et le groupe chinois Shanda (qu'on connait notamment pour son Dragon Nest) officialisent le développement de Borderlands Online.
Inspiré de l'univers des opus précédents, le jeu doit nous (re)conduire sur la planète Pandore en quête de reliques particulièrement convoitées. Fort de cette déclinaison aux allures de MMO, on nous promet néanmoins des zones inédites à explorer après avoir opté pour l'une des classes de personnages jouables (guerrier, simili mage, berserker ou ranger).
Peu de détails sont dévoilés, mais Shanda prévoit déjà un bêta-test courant 2015 et les curieux peuvent d'ores et déjà s'y inscrire sur le site officiel chinois.

Manifestement, ce Borderlands Online s'inscrit dans la stratégie de 2K Games visant à investir le marché chinois. Depuis 2006, la filiale 2K Games China avait déjà pour mission de traduire les jeux du groupe en mandarin. Dorénavant, le développeur pousse son avantage un peu plus loin en signant des jeux spécifiquement conçus pour le marché chinois mais inspirés de ses licences populaires en Occident (sur le modèle de Civilization Online, la déclinaison MMO de son licence de stratégie confiée à XL Games, par exemple).
Faut-il dès lors imaginer aussi une version occidentale de ce Borderlands Online ? Aucune précision n'est communiquée par l'éditeur à cette heure, mais on a noté que le groupe américain considère que le MMO est en genre circonscrit à l'Asie, impopulaire en Occident. Dans ces conditions, on imagine mal une exploitation de Borderlands Online dans nos contrées.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Borderlands Online ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien