Civilization Online en « bêta 2 » à partir du 22 novembre

Alors que Civilization Online séduit manifestement les joueurs coréens au G-Star, le MMO de stratégie prépare sa bêta 2 avec de nouvelles fonctionnalités : le rôle de bâtisseurs et les guerres militaires de nations.

Civilization Online en « bêta 2 » à partir du 22 novembre

En bref. Parallèlement à l'exploitation d'ArcheAge, le studio coréen XL Games assure actuellement le développement de Civilization Online pour le compte de Take-Two. On le sait, cette nouvelle mouture de la série de jeux de stratégie entend faire évoluer la licence : au lieu d'incarner le dirigeant emblématique d'une grande nation, le joueur Civilization Online (dimension MMO oblige) endosse le rôle d'un citoyen lambda qui devra opter pour un métier (bâtisseur, militaire, etc.) et surtout coopérer modestement avec ses pairs pour contribuer au développement et à la grandeur de sa nation.
Une mouture jouable de Civilization Online est actuellement présentée dans le cadre du G-Star 2014 qui se tient cette semaine à Busan, en Corée du Sud, et suscite manifestement un réel engouement de la part des joueurs locaux (dixit la presse généraliste sud-coréenne).

Qin Shi Huang (Chine)

Le jeu prépare surtout sa seconde phase de bêta-test. Après avoir accueilli les joueurs l'été dernier lors d'une première session de bêta, les serveurs de test rouvriront leurs portes à partir du 22 novembre prochain pour dévoiler quelques-unes des nouvelles fonctionnalités du jeu : la construction de structures (un groupe de bâtisseurs qui coopèrent pour ériger un pont au-dessus d'un ravin et qui servira à l'ensemble de leurs compatriotes, par exemple) et la dimension militaire (on pouvait certes déjà chasser quelques animaux pour se nourrir dans la bêta, on pourra dorénavant déclarer la guerre aux nations rivales).
Deux composantes d'envergure pour le « MMO de stratégie » qui se dévoilent au travers d'une nouvelle bande-annonce de gameplay.

Pour mémoire, à cette heure, Civilization Online n'a vocation à être distribué qu'en Asie (en Corée, en Chine et au Japon). Take Two considère en effet que le MMO n'a pas d'avenir en Occident.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Civilization Online ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.