World of Warships présente ses porte-avions

Parmi les navires qui évolueront en mer sur World of Warships, la classe des porte-avions doit apporter une dimension stratégique aux affrontements.

World of Warships présente ses porte-avions

Après les tanks et les avions, Wargaming entend prendre la mer pour proposer un nouveau type d'affrontements à ses joueurs. La série de vidéos « Journal des développeurs » se charge de préparer le terrain en présentant notamment les mécaniques de jeu et les différentes classes. Les batailles de World of Warships ne se règleront pas uniquement à coups de canons des croiseurs et de cuirassés, les avions seront également de la partie, bien amenés par les porte-avions.

Ces navires de guerre permettant de lancer et de réceptionner des escadrons occuperont une place résolument à part des autres navires engagés dans les combats. Le joueur aux commandes devra assurer le positionnement de son navire, tout en contrôlant ses escadrilles pour tenir pleinement son rôle. Plusieurs types d'avions se chargeront de remplir des objectifs spécifiques, les éclaireurs pour repérer les cibles, les chasseurs pour contrôler l'espace aérien et les bombardiers pour infliger le plus de dégâts aux adversaires. La gestion des différentes unités aériennes devra assurer la visibilité pour ses équipiers tout en remplissant sa part de destruction, sans négliger la défense. Les porte-avions de World of Warships sont considérés comme des navires rapides plus ou moins blindés.

En effet les porte-avions ne sont pas une classe unique, chaque navire ayant ses spécificités se rapprochant dans une certaine mesure des réalités historiques. Cuirassé de classe Yamato converti en porte-avions durant sa construction, le Shinano était un navire japonais particulièrement blindé. Le pont d'envol était ainsi recouvert de 17 000 tonnes d'acier pour résister à l'impact de bombes. Le Shinano fera partie des porte-avions capables de s'avancer dans les batailles de World of Warships, contrairement aux non-blindés qui devront jouer avec le bord des cartes et atteindre leurs cibles à longue distance. Pour la petite histoire, le Shinano fut coulé quelques jours après son lancement par un sous-marin, sans avoir eu le temps d'être engagé dans une bataille lors de la Seconde Guerre mondiale.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World of Warships ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur

17 joliens y jouent, 21 y ont joué.