Nox sort des ténèbres sur Smite

Nox fait son apparition sur le MOBA Smite, l'occasion pour la magicienne d'effrayer les autres dieux à l'image de la divinité de la mythologie grecque, source d'inspiration du studio Hi-Rez.

Nox sort des ténèbres sur Smite

Originalité du MOBA Smite, les développeurs du studio Hi-Rez puisent dans les mythologies pour enrichir son casting. C'est au tour de Nox, déesse de la Nuit issue du Chaos primordial, d'entrer dans le panthéon Smite.

Dans la mythologie grecque, Nyx (ou Nox en latin) fait partie des premières divinités issues du Chaos, même si certains prétendent que la nuit serait venue avant même le vide originel. Elle engendra de nombreuses divinités, porteuse d'une certaine ambivalence. À la lumière d'Éther et l'amour de Philotès vont ainsi s'opposer la mort avec Thanatos ou la tromperie d'Apaté, parmi bien d'autres progénitures. On raconte que Zeus lui-même ne pouvait se confronter à la déesse Nyx, abandonnant ses projets de vengeance envers son fils Hypnos qui l'avait endormi pour s'attaquer à Héraclès.

Dans le MOBA Smite, Nox prendra sa place dans l'obscurité, sur la fragile frontière séparant le sommeil de la mort. À l'image d'un spectre, elle va roder dans l'arène en tant que magicienne. Son passif Flame of the Night lui permet d'allumer une bougie de son chandelier quand une compétence est lancée près d'elle, pour finalement utiliser une compétence sans coût de mana une fois le chandelier illuminé. Le bouclier Shadow Barrier réduira les dégâts reçus et lui évitera les ralentissements. Siphon Darkness lui permettra de consumer les ténèbres et d'infliger des dégâts aux ennemis présents dans la zone. Habile pour harceler ses adversaires, Nox utilisera Nightfall Raven pour lancer un corbeau infligeant des dégâts tout en aveuglant et réduisant l'ennemi au silence. Grâce à sa compétence ultime, Night Terror, Nox lie son ombre à une cible ennemie, infligeant ainsi des dégâts et réduisant les temps de récupération de Nox dès qu'elle utilise un de ses sorts.

Les intéressés peuvent jouer avec les ténèbres sur le MOBA Smite, disponible sur le modèle free-to-play à partir de son site officiel, à cette adresse.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.