Pathfinder Online déblaie le terrain pour son PvP

Face aux comportements nuisibles généralement rencontrés lors des affrontements entre joueurs, les développeurs de Goblinworks veulent soigner le « contexte » pour les prévenir.
Pathfinder Online déblaie le terrain pour son PvP

Prochaine étape du développement du MMORPG Pathfinder, l'ajout du PvP à travers la prise des tours parsemant le monde s'avère aussi décisif que délicat. Conscients que de nombreux joueurs sont réticents aux affrontements entre joueurs, souvent à l'origine des pires travers, les développeurs de Goblinworks pensent que le contexte peut-être une réponse appropriée aux comportements toxiques. Se battre pour quelque chose de significatif permettrait ainsi d'aborder différemment le PvP, contrairement aux combats sans but précis si ce n'est de tuer les autres joueurs.

Les affrontements entre joueurs sur Pathfinder Online se feront dans le cadre de batailles pour le contrôle des territoires, à commencer lors de la la mise à jour 10.0 de l'apha avec celles pour la possession des tours. Liées aux colonies, les tours permettent d'assurer sa mainmise sur une région, tout en montant en puissance. La compagnie réclamant la possession de plusieurs tours débloquera ainsi des opportunités pour sa ville, permettant d'apprendre des compétences plus puissantes pour ses membres ou de bénéficier d'infrastructures plus efficaces pour l'artisanat. En contrepartie de cette montée en puissance, la fenêtre PvP exposant ses bâtiments aux attaques extérieures se voit élargie de manière significative en fonction du nombre de tours en sa possession.

Les luttes seront donc au centre d'enjeux importants, nouant et dénouant des alliances pour s'assurer le contrôle de territoires à la portée de sa compagnie. Si le studio Goblinworks espère qu'un tel contexte permettra d'éviter les comportements négatifs, les joueurs ont prouvé à de maintes reprises qu'ils pouvaient exploiter la moindre faille pour prendre l'avantage en particulier avec autant d'enjeux. EVE Online souvent comparé à Pathfinder Online fait l'apologie des pires comportements (avec certaines limites), Goblinworks semble vouloir prendre une autre voie, quitte à frôler l'utopie.

Source : https://goblinworks.com/blog/the-river-kingdoms-go-to-war/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

49 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (56 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.