SevenCore revient dans le giron de Webzen

Les joueurs de SevenCore changent une nouvelle fois de monture, basculant à partir du 4 novembre sur le portail Webzen après de nombreuses péripéties.

SevenCore revient dans le giron de Webzen

Parmi les nombreux MMORPG, le cas de SevenCore mérite en préambule de se pencher sur son historique. Développé par le studio coréen Noria (fondé par des anciens de Webzen), SevenCore mêlant science-fiction et fantasy parvient dans nos contrées en 2012 derrière la bannière de gPotato (portail racheté depuis par Webzen). L'histoire doit en théorie s'achever quelques mois plus tard suite à l'arrêt de son développement et sa fermeture faute de succès dans son pays d'origine.

SevenCore va pourtant ressusciter fin 2013 en Occident, suite à sa reprise par le studio californien Ignited Games (disparu depuis). On retrouve dans la foulée le MMORPG exploité par Route Entertainment Corp., une autre société basée en Californie. Dernier rebondissement, Route Entertainment Korea, Inc. rejoint Webzen, qui exploitera SevenCore sur son portail free-to-play à compter du 4 novembre 2014. La boucle semble bouclée.

Pour l'avenir

MMORPG baignant dans la science-fiction avec une touche de fantasy, SevenCore met particulièrement en avant ses montures (des bêtes ou des engins mécaniques) qui accompagneront les joueurs durant les combats PvE et PvP. Trois races et trois classes proposeront un panel de compétences spécifiques pour créer son personnage et parcourir le monde d'Inadar.

Deux serveurs seront proposés dans un premier temps, pour les joueurs pratiquant l'anglais ou l'espagnol. Un serveur français devrait normalement suivre en compagnie d'un serveur dédié de langue allemande et portugaise. SevenCore prendra sa place sur le portail free-to-play Webzen. Il reste à voir quels moyens seront alloués à l'évolution de ce MMORPG (quelques mises à jour ces derniers mois) et sa pérennité sur le long terme. La vidéo qui va suivre remonte à 2012.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de SevenCore ?

8 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
3,9 / 10 - Médiocre