SevenCore

SevenCore


Développeur Inconnu
Exploitant Webzen Dublin

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée 18 août 2011
Bêta ouverte 15 février 2012
Sortie 20 septembre 2012
Arrêt 28 juin 2015

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Dans un univers post-apocalyptique aux allures steampunk, Seven Core affiche notamment un gameplay articulé autour d'affrontements PvE et PvP de groupes de joueurs chevauchant des montures terrestres ou volantes.

Présentation modifier

Développé par le studio coréen Noria (fondé par d'anciens membres de Webzen), Seven Core plonge le joueur dans un univers mêlant fantasy et science-fiction, ravagé par des siècles de guerre. Dans ce monde post-apocalyptique, trois grandes factions (les Shajads, Brutus et les Nuuks) cohabitent et s'affrontent, notamment à l'aide de montures. Seven Core se veut en effet un "Riding Action MMO", invitant le joueur à dresser des montures, terrestres ou volantes, lui servant à se déplacer mais aussi à combattre (les montures progressent et acquièrent de nouvelles capacités au gré des affrontements).

Le jeu intègre trois archétype de classes : Guerrier, Gunner et Magicien. Et chaque classe peut choisir de manier deux familles d'armes : les lames ou les épées pour les Guerrier ; deux armes à feu simultanément ou le launcher pour les Gunners ; des baguettes magiques ou bâtons pour les magiciens.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à SevenCore.

Webzen Dublin
Société, 2007
Exploitant

Informations complémentaires modifier

Développé en Corée, SevenCore fait l'objet d'un bêta-test en Corée du Sud à partir du second semestre 2011 et s'annonce en bêta-test ouvert à partir du 15 février 2012. Le jeu est par ailleurs exploité en Occident (États-Unis et Europe) par gPotato et devrait être lancé simultanément partout dans le monde en 2012. Le bêta-test européen débute le 10 juillet 2012.
Lancé en septembre 2012 en Asie et en Europe, SevenCore n'est exploité quelques mois. En avril 2013, les serveurs sont fermés faute d'une popularité suffisante en Asie (le développeur Noria cesse le suivi du MMO, l'exploitant européen gPotato se voit contraint à son tour de fermer les serveurs européens du MMO). En novembre 2014, Webzen (acquéreur de gPototo) reprend néanmoins l'exploitant du titre en Occident.

Vidéos

12 vidéos de SevenCore ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.