Sevencore ferme définitivement ses portes, faute de développeur

Après quelques mois d'exploitation, gPotato annonce la fermeture des serveurs européens de Sevencore, faute d'une popularité suffisante... en Asie. Le développeur coréen cesse en effet le suivi du jeu.

Sevencore ferme définitivement ses portes, faute de développeur

En septembre, le portail gPotato lançait SevenCore en version commerciale et dévoilait un MMO free-to-play laissant la part belle aux affrontements PvP et conquêtes de territoires, notamment à l'aide de nombreuses montures et autres engins engins.
Après tout juste quelques mois d'exploitation, gPotato annonce la fermeture définitive du MMO, d'ici fin avril prochain.

Si les raisons de cette fermeture sont, comme souvent, strictement commerciales (le jeu n'a pas su attirer un public suffisamment nombreux pour assurer son équilibre financier), c'est en Asie que le jeu peine à séduire les joueurs. Selon le portail gPotato, le développeur Noria cesse le suivi de son MMO et faute de développeur, l'exploitant européen met un terme à l'exploitation du jeu.
Hasard ou non, le studio Noria avait été fondé par d'anciens cadres de Webzen... Webzen qui annonçait justement voici quelques semaines le rachat de gPotato, l'exploitant de Sevencore, donc. Chacun en tirera les conclusions qu'il peut.
Quoiqu'il en soit, les joueurs européens de Sevencore seront remboursés dans leurs achats dans la boutique : intégralement pour toutes dépenses engagées après le 1er février et partiellement (entre 25% et 75% des montants) pour les achats antérieurs aux 1er février. Le portail gPotato promet par ailleurs des compensations avantageuses aux joueurs qui migreront vers d'autres titres de son catalogue.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de SevenCore ?

8 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (29 évaluations | 0 critique)
3,9 / 10 - Médiocre