Chronique du joueur itinérant - Le plaisir de tuer un développeur sur Firefall

Dans le cadre de l'événement « Offensive Élue », le monde du MMO shooter Firefall s'est animé de multiples invasions. Pour pimenter cet état de guerre, les développeurs ont arpenté les lieux pour affronter les joueurs.

Les développeurs de Red 5 Studios avaient tâché la semaine dernière de faire monter la pression d'une manière originale et décalée. Les affrontements avec les joueurs ont donc bien eu lieu ce dimanche sur Firefall durant l'événement « Offensive Élue ». La curiosité avait suffit pour me donner envie de me glisser dans ma battleframe et partir explorer le littoral d'un Brésil au futur alternatif et improbable.

Habitué à voir des événements dynamiques apparaitre régulièrement sur la carte, je me plonge cette fois dans l'action à une fréquence bien plus importante, affrontant non sans pertes et fracas des vagues de monstre apparaissant dans tous les sens. Légèrement en retard sur les horaires prévues, je m'active sagement et efficacement pour grappiller les récompenses liées à « Offensive Élue », en plus de quelques niveaux d'expérience. Satisfait de les décrocher, je me décidais à rejoindre un dernier combat afin de conclure ma soirée.

Chronique du joueur itinérant - Le plaisir de tuer un développeur sur Firefall

Sur la plage, je vois déjà de nombreux joueurs s'activer pour mettre un terme à une invasion localisée, jusqu'au moment où je distingue un adversaire inhabituel bondir au-dessus de la mêlée. Fort de mon expérience ironique en matière en jeu de tir, j'aligne la cible pour la toucher et grappiller une participation à sa mort en guise de réflexe conditionné d'un joueur de MMO. Assuré d'avoir atteint ma cible, je reste cependant dubitatif en constatant lui avoir enlevé plusieurs zeptomètres de sa barre de vie en un seul tir.

Offensive Elue

Pour ceux partis chercher la référence de cette unité de mesure, le zeptomètre correspond à 0,000 000 000 000 000 000 001 mètre. Ma réflexion n'aura cependant duré qu'un instant, explosant lorsque le monstre sanguinaire (un développeur) pointa son arme dans ma direction. La différence de puissance allait engager les joueurs dans un combat de longue haleine. Mais face au plaisir de cibler un développeur, créateur du monde et symbole de toutes les joies et de tous les maux sur Firefall, aucun n'allait décrocher de ce combat.

Offensive Elue

Au terme d'une ultime explosion, le créateur nommé Brogrammer laissait à sa dernière position connue des tâches rouges et noires. À force de persuasion et aussi car l'événement touché à sa fin, les joueurs ont donc une nouvelle fois triomphé sur Firefall. Après avoir annoncé sur son retour le temps de prendre quelques images, le développeur suffisamment sérieux pour porter le titre de « Meilleur poney de l'univers » pouvait poser aux cotés des joueurs. Cet instant de quiétude sera interrompu par quelques tirs de joueurs, conditionnés à appuyer sur la gâchette à chaque fois qu'une cible rouge apparait sur leur écran.

Offensive Elue

L'offensive étant terminée, les environs de Copacabana ont repris leur rythme presque habituel, au gré des événements dynamiques et des échanges de tirs. En attendant de nouvelles propositions de la part des développeurs de Red 5 Studios, quelques souvenirs (et des récompenses) sont engrangés.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefall ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

44 joliens y jouent, 85 y ont joué.