Steam revoit sa boutique

La plateforme de distribution Steam tente de conserver une certaine visibilité pour sa boutique face au nombre croissant de produits proposés, s'appuyant notamment sur les recommandations.
Steam revoit sa boutique

Rançon du succès pour Valve, sa plateforme de distribution Steam compte désormais plus de 3700 titres dont 1300 nouveaux jeux lors des neuf derniers mois, entrainant des pertes de visibilité pour sa boutique. Une nouvelle version de la page d'accueil de Steam fait donc son apparition, pour mieux aiguiller les joueurs.

La boutique va ainsi survoler les nouveautés, proposer de consulter les promotions ou des recommandations. Il est également possible de personnaliser ces propositions ou d'effectuer directement des recherches à partir des titres, tags ou par genre. En parallèle des recommandations en fonction des jeux présents dans sa bibliothèque, les curateurs (joueur ou groupe Steam que l'on peut suivre) partageront leur liste de jeux.

Valve va essentiellement s'appuyer sur la popularité pour référencer et mettre en avant les jeux de sa boutique, forme virtuelle des têtes de gondole de nos supermarchés pour de réels enjeux économiques. Les éditeurs et les indépendants devront donc jouer des coudes pour apparaitre parmi les différentes propositions, reste à avoir les moyens et les qualités pour se démarquer.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien