Le patrimoine culturel français d'OFabulis en quête de testeurs

Point de dragons à estourbir ni de vaisseaux-mères à pulvériser dans OFabulis, mais un gameplay fait d'énigmes à dénouer au coeur des hauts lieux du patrimoine français. Le MMO temporaire recrute des testeurs.

Le patrimoine culturel français d'OFabulis en quête de testeurs

Les 20 et 21 septembre prochain, l'édition 2014 des Journées européennes du patrimoine seront l'occasion de (re)découvrir quelques-uns des haut-lieux les plus emblématiques d'Europe (qu'il s'agisse de patrimoine culturel ou naturel).
Pour ceux réfractaires aux longs déplacements ou rebutés par une météo maussade, le MMO OFabulis se propose de confronter les joueurs curieux à des énigmes qu'il faudra dénouer en petit comité au coeur d'un patrimoine français modélisé. Après avoir opté pour l'une des quatre classes jouables (érudit, aventurier, reporter ou technophile ayant chacun des capacités propres), le joueur est invité à explorer, par exemple, l'abbaye du Mont-Saint-Michel, le Panthéon, le château d'If, la Basilique de Saint-Denis ou encore la forteresse de Mont-Dauphin -- au total, dix-neuf monuments pourront être visités dans la version finale du titre.

Si OFabulis tranche évidemment avec les projets d'envergure de la scène MMO (le jeu est basé sur l'animation d'avatars en 3D évoluant dans des photos interactives des monuments servant de décors), le projet a sans doute le mérite de proposer un gameplay rafraichissant -- qu'on peut d'ores et déjà tester en bêta.
En attendant un lancement prévu le 18 septembre prochain (et une fermeture annoncée pour décembre, le projet étant temporaire), les serveurs de test sont ponctuellement ouverts aux joueurs -- par exemple dimanche prochain à partir de 21h et le client peut être téléchargé sur le site officiel. En plus de (re)découvrir le patrimoine, le développeur promet une trame non linéaire qui évolue en fonction des choix des joueurs et pouvant conduire à plusieurs dénouements différents.
Avis aux curieux lassé d'estourbir des dragons ou de pulvériser des vaisseaux-mères.

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de OFabulis ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur

1 jolien y joue, 1 y a joué.