OFabulis

OFabulis


Développeur Inconnu

Plateformes Android, OS X, Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, réflexion, simulation, contemporain, fantastique

Statut Bêta-test public
Sortie Septembre 2014

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
À mi-chemin entre le MMO et le jeu d'exploration point & clic, OFabulis invite le joueur à explorer le patrimoine culturel français au travers d'un jeu d'enquête en ligne.

Présentation modifier

À mi-chemin entre le MMO et le jeu d'exploration "point & clic", OFabulis invite le joueur à explorer le patrimoine culturel français au travers d'un jeu d'énigmes en ligne.

Le joueur opte pour l'une des quatre classes jouables (érudit, aventurier, reporter ou technophile), peut s'associer à d'autres joueurs pour former un groupe et dénouer des énigmes, le tout dans un univers contemporain teinté de fantastique composé très largement des hauts lieux du patrimoine français (les joueurs peuvent par exemple explorer l'abbaye du Mont-Saint-Michel, le Panthéon à Paris, le château d'If, la Basilique de Saint-Denis ou encore la forteresse de Mont-Dauphin).

Selon l'équipe de conception (le Centre d'Histoire Culturelle des Sociétés Contemporaines et l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, avec le soutien d'Emissive, studio spécialisé dans la "3D interactive" et du Centre des monuments nationaux), OFabulis plonge le joueur dans une trame non linéaire, qui se débloque progressivement au gré des choix du groupe de joueurs qui influencent le déroulement du jeu.

Configuration requise modifier

Projet modeste, OFabulis invite le joueur à contrôler un avatar en 3D dans un décor fait notamment de photos des principaux hauts lieux du patrimoine français. Fort de cette approche technique, le titre est jouable sur PC mais aussi sur plateformes mobiles Android.

Vidéos

Une vidéo de OFabulis a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.