Bioware officialise Shadow Realms, son prochain RPG d'action en ligne et narratif

Depuis quelques semaines, Bioware teasait son prochain projet. On découvre aujourd'hui Shadow Realms, inspiré des RPG historique de Bioware, plongeant de petits groupes de joueurs dans un monde de modern fantasy.

Bioware officialise Shadow  Realms, son prochain RPG d'action en ligne et narratif

On l'a noté, depuis quelques semaines, Bioware teasait son prochain projt devant être officiellement annoncé durant la gamescom. C'est chose faite dans le cadre de la conférence de presse de l'éditeur Electronic Arts : on découvre ainsi Shadow Realms, un jeu en ligne narratif inspiré des jeux de rôle traditionnels et signé par les équipes de Bioware Austin (Star Wars The Old Republic).

Shadow Realms plonge le joueur dans un monde contemporain de modern fantasy dans lequel les ténèbres cohabitent avec notre réalité quotidienne. Dans ce contexte sombre, Bioware indique vouloir renouer avec ses racines (l'époque de ses jeux de rôle vidéo, de Baldur's Gate à Neverwinter Nights), et propose un titre à « la narration solide, où le joueur façonne totalement son personnage, gagne des niveaux, réalise des exploits et est confronté à des combats tactiques face à des cohortes de monstres ».
Pour pimenter et renouveler régulièrement l'expérience de jeu, Bioware imagine un gameplay « 4 vs. 1 », quatre joueurs qui coopèrent face à un cinquième incarnant un « shadow lord qui contrôle tous les aspects du jeu » (façon maître de jeu sur table) et peut tantôt orienter les joueurs, tantôt leurs opposer « des monstres intelligents et imprévisibles », dresser des pièges et « même changer l'univers de jeu ».
Comme pour tout bon jeu en ligne qui se respecte, Bioware promet en outre un contenu évolutif, prenant la forme d'épisodes déployés régulièrement, « comme une série télévisée », pour alimenter la trame narrative du titre et faire vivre les récits des joueurs.

Shadow Realms entend donc restituer « la magie des jeux de rôle sur table » d'ici « l'année prochaine » sur PC. D'ici là, les inscriptions à l'alpha sont ouvertes sur un site officiel tout neuf qui dévoile les grandes lignes du projet -- les premiers tests sont attendus dès le mois prochain.

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen