Une première extension pour le vénérable RuneScape

Si la première version de RuneScape remonte à 2001, le MMORPG sur navigateur web disposera prochainement d'une première extension avec « La cité perdue des elfes ».

Une première extension pour le vénérable RuneScape

Contrairement à de nombreux MMORPG, RuneScape parvient depuis 2001 à surmonter le poids des années au fil de ses évolutions (actuellement dans sa troisième version). La production du studio Jagex n'avait cependant jamais reçu d'extension, mieux vaut tard que jamais.

Parmi les nombreuses quêtes de RuneScape, une série centrée sur les elfes débutée en 2002 avec Disparition à Épidémiville trouvera douze ans plus tard sa conclusion avec l'extension « La cité perdue des elfes ». En guise de préambule à l'extension prévue pour sa première partie en septembre, la nouvelle quête Le temps des elfes plongera le joueur dans une nouvelle aventure narrative, parsemée d'épreuves et d'énigmes, pour débloquer l'accès à la cité de Prifddinas. La fameuse cité perdue des elfes ouvrira prochainement ses portes, au centre de l'extension et de ses nouveaux contenus.

RS_LostCity_Completionistguild.jpg

Considérée comme la plus grande cité de RuneScape : La cité perdue des elfes sera le théâtre de plusieurs mini-jeux, dont un de combat. Une extension implique de nouveaux équipements, en parallèle de nouvelles façons d'entraîner ses compétences. Une guilde des grands maîtres, réservée aux joueurs possédant une cape du perfectionniste, formera un club sélectif.

Le développement de l'extension a été piloté par le programme « Pouvoir aux joueurs », permettant à la communauté d'accompagner les développeurs de Jagex par le biais d'une série de sondages. Ce système et l'introduction du mode de combat à l'ancienne a permis au MMORPG RuneScape d'augmenter selon Jagex de 20% le nombre de ses joueurs en 2014, même si le pourcentage perd en substance en l'absence d'autres chiffres.

En attendant la visite de la cité de Prifddinas pour la sortie de la première extension, les joueurs de RuneScape peuvent dès à présent en prendre le chemin avec la quête équipe Temps des elfes.


  • En chargement...

Que pensez-vous de La cité perdue des elfes ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.