Concilier évolution et nostalgie sur RuneScape, lancement du mode de combat à l'ancienne

Afin de poursuivre son évolution sans froisser les anciens joueurs, le studio Jagex propose désormais plusieurs gameplay pour son MMORPG RuneScape.
Concilier évolution et nostalgie sur RuneScape, lancement du mode de combat à l'ancienne

Désirant impliquer sa communauté dans le développement de son MMORPG, le studio Jagex se repose sur l'initiative « Le pouvoir aux joueurs » pour sonder régulièrement ses joueurs. Parmi les tendances qui se dessinent sur RuneSpace, un certain conservatisme est à l'oeuvre sur un jeu lancé il y a plus de dix ans. Alors qu'une version old school de RuneScape permet aux joueurs de remonter en 2007, Jagex veut également faire en sorte de réunir ses joueurs sur la version actuelle.

Après une période en bêta-test, le mode de combat à l'ancienne fait donc une entrée optionnelle sur RuneScape. La communauté a ainsi majoritairement voté pour son ajout dans RuneScape 3, proposant une alternative au système de l'évolution du combat proposée depuis 2012. L'expérience de jeu en combat et les interfaces plus traditionnelles permettront aux joueurs nostalgiques d'évoluer sur RuneSpace 3 sans sourciller, tandis que les autres joueurs poursuivront une aventure moderne sur la même version. En parallèle, RuneScape modifie son gameplay avec le retour de la formule de calcul du niveau de combat « 138 ».

Si le studio Jagex a toujours tâché de faire évoluer son MMORPG sur navigateur web pour rester aux goûts du jour, il tente de concilier deux extrêmes en proposant plusieurs gameplay pour RuneScape, quitte à freiner son évolution. Ce numéro de grand écart illustre les choix des joueurs, toujours partagés entre la nouveauté et une pointe de nostalgie. Les curieux peuvent se rendre sur le site officiel de RuneSpace à cette adresse, pour un MMORPG moderne à l'ancienne.

Source : http://services.runescape.com/m=news/l=2/lancement-du-mode-de-combat-a-lancienne-et-ameliorations-generales-du-combat?jptg=ia&jptv=community_news

  • En chargement...

Que pensez-vous de RuneScape ?

54 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

47 joliens y jouent, 147 y ont joué.