Guide du joueur de MMORPG itinérant - Les destinations du mois de juillet

Les MMO évoluent régulièrement au gré des patchs et mises à jour. Mais quid des nouveautés et des destinations ludiques offertes en ce mois de juillet ? Sélection des nouveautés jouables afin d'étancher sa soif vidéo ludique.

C'est l'une des principales originalités des jeux massivement multijoueurs : ils évoluent dans le temps. Ils font régulièrement l'objet de mises à jour ajoutant du contenu, accueillent ponctuellement des patchs qui peuvent changer drastiquement la face d'un monde.
Pour mieux en rendre compte et afin d'orienter les curieux en quête de nouveautés et souhaitant (re)découvrir d'anciens ou de récents MMO en pleine évolution, le petit guide du joueur itinérant s'intéressera ponctuellement aux destinations inédites qui s'offrent à nous, au gré des nouveautés.

Guide du joueur de MMORPG itinérant - Les destinations du mois de juillet

La mise à jour 2.3 est en ligne sur Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV a réussi le tour de force de fidéliser ses joueurs malgré un abonnement, signe que le MMORPG de Square-Enix a trouvé son public. Accessible à la fois sur PC et consoles Playstation, cette destination gagne en contenu à chaque mise à jour. Il est par contre vivement recommandé d'apprécier les Chocobos pour apprécier le lieu.

La mise à jour 2.3, présentée comme « gargantuesque » par Evangelus, propose notamment du contenu de haut niveau avec de nouveaux défis dans les donjons et du housing encore plus poussé pour inviter les voyageurs à s'installer durablement sur Final Fantasy XIV.

Jingu clan tokyo

Anniversaire, amour et haine pour The Secret World

La ville de Tokyo s'embellit de nouvelles missions pour attirer et occuper les joueurs. Le dernier épisode de The Secret World propose une nouvelle destination payante, sur le modèle buy-to-play. Sans abonnement, The Secret World demande donc aux voyageurs de payer la visite, pour ensuite un accès illimité. Vous pouvez d'ailleurs avoir un aperçu de Tokyo lors de notre streaming en compagnie de Romain Amiel, lead designer du jeu.

Screenshot_20140601_161206.JPG

Elder Scrolls Online 3.0 : déploiement prévu « début août »

Périlleuse destination que celle d'Elder Scrolls Online, les voyageurs attirés par la licence Elder Scrolls se confrontent à la rencontre du RPG et du MMORPG. La frontière parfois confuse entre les deux peut déstabiliser les joueurs, d'autant plus que les problèmes techniques ont longtemps plombé le PvP. Cette destination conserve néanmoins un certain potentiel dans son genre, pour peu qu'on s'acquitte d'un abonnement.

La prochaine mise à jour majeure (3.0) déjà jouable sur les serveurs de test doit poursuivre le travail de refonte de l'expérience vétéran, tout en renforçant l'immersion avec des tabards de guilde ou l'apparition des teintures. ZeniMax Online se veut réactif par rapport aux retours des joueurs, il reste à déterminer si les développeurs tiendront le rythme.

The Strain arrive - Ss full story 02

« La Souillure » se dévoile sur WildStar

Dernière sortie d'envergure proposée aux joueurs de MMORPG, WildStar se présente comme un theme park particulièrement soigné, aux touches colorées et humoristiques. L'abonnement est également signe d'exigence, alors que les joueurs sont actuellement occupés à s'organiser pour venir à bout des raids devant aider à s'équiper. Une dose de Souillure est venue apporter du contenu pour les joueurs de niveau 50, apportant de nouvelles quêtes journalières et de quoi progressivement monter en puissance sur ce nouveau MMORPG.

PvP

Marvel Heroes 2015, un nouveau départ pour l'action-RPG

Dans la catégorie des action-RPG mâtinés de MMO, Marvel Heroes est une destination qui ne cesse de s'enrichir au fil des mises à jours, menées à un rythme effréné après un lancement critiqué. Les développeurs tâchent à la fois de proposer de nouveaux gameplay en introduisant de nouveaux personnages, mais aussi du contenu pour varier l'expérience du hack 'n slash. Dans ce cas particulier, l'évolution du titre est suffisamment significative pour encourager les voyageurs à refaire un crochet par Marvel Heroes 2015.

SWM_1280x720_06.jpg

Lancement (nocturne) de la bêta ouverte de Swordsman Online

Swordsman Online s'inscrit dans les destinations asiatiques plutôt classiques, avec une progression rapide et linéaire, voire même automatique pour certains aspects, avant de réellement se lancer dans un MMORPG à coup de donjons, quêtes quotidiennes, PvP à toutes les sauces pour approfondir le voyage au coeur de la Chine.

Archlord2_screenshot_03.jpg

Archlord II se lance en bêta ouverte, en visant le PvP

Archlord II se présente comme une destination classique, encore incomplète mais bénéficiant d'un effet de découverte à la faveur de sa sortie en bêta ouverte. Archlord premier du nom avait laissé de bons souvenirs, il reste à voir si sa suite sera à la hauteur de son aîné. Le PvP est particulièrement mis en avant et se propose sous différentes formes, du duel aux affrontements d'envergure à l'échelle de faction pour le contrôle de territoires.

lego_minifigures_online_1.jpg

LEGO Minifigures donne le coup d'envoi de sa bêta ouverte

Habitué aux productions matures, Funcom propose cette fois une destination originale avec LEGO Minifigures. Ce MMO familial et créatif s'adresse à tous les âges dans un cadre sécurisé, entre accessibilité et MMORPG à part entière.

Toutes ces destinations sont non exhaustives, les avis des explorateurs sont donc attendus pour aiguiller les joueurs. Il s'agit bien ici de nouveautés jouables, les MMORPG ou les autres titres pas encore établis dans nos contrées seront pour les prochains guides.

Réactions (67)


  • En chargement...