LEGO Minifigures donne le coup d'envoi de sa bêta ouverte

LEGO Minifigures, le MMO familial et créatif, donne le coup d'envoi de sa bêta ouverte pour accueillir parents et jeunes joueurs dans une multitude de décors colorés (et plutôt carrés).

LEGO Minifigures donne le coup d'envoi de sa bêta ouverte

On le sait, parallèlement à ses MMORPG, Funcom diversifie ses activités et entend proposer des projets plus modestes -- plus accessibles à un public plus large, tout en étant moins onéreux et plus rapide à concevoir. LEGO Minifigures Online est de ceux-là et le MMO inspiré du jeu de briques donne aujourd'hui le coup d'envoi de sa bêta ouverte.

Disponible pour l'instant uniquement en anglais et sur PC, LEGO Minifigures Online promet des versions francophone, germanophone et hispanophone prochainement, en plus d'une déclinaison sur tablette tactile, pour s'adresser pleinement aux familles -- parents et enfants ont vocation à jouer ensemble et le jeu respecte les critères de protections des joueurs mineurs.
Cette bêta ouverte permet déjà de découvrir les principales fonctionnalités du MMO -- le joueur incarne une figurine LEGO, avec son « style » et ses capacités spécifiques pour explorer des univers variés, tantôt d'inspiration pirate, chevalier ou astronaute. Mais si Funcom promet déjà des mises à jour régulières, le développeur compte néanmoins sur les tests pour peaufiner les équilibrages du jeu, confronter les joueurs au contenu « consommable » ou encore affiner son modèle économique (LEGO Minifigures doit être exploité en free-to-play).
Pour les curieux, la bêta ouverte de LEGO Minifigures Online est disponibles sur le site officiel, à cette adresse. De quoi, sans doute, se forger un premier avis sur le MMO familial et créatif de Funcom.

Merci à Mimiru pour nous avoir signalé cette info !

Réactions (68)


  • En chargement...

Que pensez-vous de LEGO Minifigures ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.