L'hiver arrive sur H1Z1 et PlanetSide 2

Alors que le soleil peine à s'imposer en ce début d'été, la neige est d'ores et déjà annoncée sur le MMO de survie H1Z1. Autre production de SOE, le MMOFPS PlanetSide 2 est également concerné par ces changements de météo.
L'hiver arrive sur H1Z1 et PlanetSide 2

L'arrivée de l'hiver sur le MMO de survie H1Z1 ne réveillera pas les morts, déjà en train de déambuler à travers la campagne. Annoncé et illustré par John Smedley sur son compte Twitter, le changement climatique risque néanmoins de compliquer la tâche des joueurs désirant conserver leur vie à température ambiante.

On ne répétera jamais assez qu'il vaut mieux sortir couvert, sous peine de mettre en danger sa santé. L'homme est fragile, et sa capacité de survie est en jeu. Les développeurs de H1Z1 veulent faire en sorte que les effets météorologiques aient une réelle importance sur le gameplay, sans n'être qu'esthétiques. On sait que le froid est susceptible d'entamer la résistance des survivants, qui peuvent tomber malade s'ils ne sont pas correctement équipés pour résister à la pluie ou aux frimas ou sans abris (une habitation présente un abris efficace et protégé, mais le simple fait de s'abriter sous un arbre suffit à échapper aux effets de la pluie).

Le MMOFPS PlanetSide 2 est également concerné par ces changements, illustrant les capacités de mutualisation au sein des studios SOE. Il reste à voir sur le long terme l'impact possible de la météo sur les combats et surtout les performances techniques, question particulièrement sensible dans le cas de PlanetSide 2. En attendant de voir cette annonce météo se concrétiser, on peut voir l'hiver changer les paysages de H1Z1, pour un cycle des saisons également prévu sur le long terme.

Effet météo
Effet météo
Effet météo

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

5 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.