Streaming JoL-TV : présentation de Simkim à l'oeuvre sur HearthStone

Ménestrel présent sur JoL depuis de nombreuses années, Simkim va désormais nous conter ses parties sur le jeu de cartes à collectionner HearthStone, enchaînant victoires (et défaites).

Simkim

Joueur depuis une certaine SuperVision, Simkim s'est rapidement orienté vers les RPG et les Wargames. Parmi les titres de référence, il citera ainsi sur consoles du Suikoden, Final Fantasy VII Breath of Fire III et Warcraft avant de basculer sur PC avec Fallout, Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Morrowind, Starcraft et Warcraft III ou plus récemment Total WAR.

Pour l'anecdote, ça sera justement Neverwinter Nights qui l'amènera sur JoL pour la première fois, à une année désormais oubliée mais remontant avant la sortie de ce dernier. Il nous a conté pendant longtemps l'actualité du jeu de rôle de Bioware, ainsi que de sa suite développée par Obsidian Entertainment sortie en 2006.

Aujourd'hui à l'oeuvre sur HearthStone, Simkim souhaite nous faire partager sa dextérité pour enchaîner les victoires (et les défaites) à travers une série de streaming. Pour le programme, Simkim veut toucher à tout avant de viser les sommets :

  • découverte de différents decks pour chaque classe (ce que j'ai commencé avec le Mage cette semaine)
  • découverte des différentes ailes de l'extension (quand elle sortira)
  • parties en Classé avec sans doute une tentative pour monter Légende le mois prochain
  • duels d'entraînement avec des joliens (projet à réfléchir)
  • une fois l'extension sortie, tests des decks créés avec les nouvelles cartes
  • et si jamais je me retrouve avec des périodes creuses, je pense que je ferais des tests plus approfondis de certains decks (actuellement je teste plein de decks sur 2-3 parties mais là il s'agira de n'en tester qu'un ou deux sur 20-30 parties à chaque fois)
  • éventuellement je ferais des parties en arène mais comme je ne suis pas très doué dans ce format...

Vous pouvez justement retrouver Simkim dès maintenant sur la chaîne Twitch JoL-TV.

Watch live video from JeuxOnLineTV on www.twitch.tv

Réactions (256)


Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.