Daum et Kakao fusionnent pour créer Daum Kakao

Daum est en quête d'un second souffle. Sur le front du jeu en ligne, le groupe coréen créait Daum Game pour exploiter Black Desert. Sur le front du mobile, il fusionne avec le géant Kakao (et ses 130 millions d'utilisateurs).

Daum et Kakao fusionnent pour créer Daum Kakao

En Corée du Sud, le groupe Daum Communication est connu pour être l'un des acteurs historiques de l'industrie locale du web (exploitant le deuxième plus gros portail web sud-coréen après celui de Naver). On l'évoquait récemment, le groupe affiche néanmoins des comptes en berne, notamment après avoir raté le tournant du web mobile et cherche aujourd'hui un second souffle. Dans cette optique, Daum annonçait récemment la création de Daum Game (une division « jeu » qui compte sur Black Desert Online pour se redresser) et, sur le front des plateformes mobiles, dévoile aujourd'hui sa fusion avec Kakao.
Kakao est évidemment un acteur de poids de l'industrie mobile sud-coréenne, grâce à ses jeux, mais aussi et surtout à KakaoTalk, son application de discussions instantanées et ses 130 millions d'utilisateurs.

Les modalités de la fusion doivent être détaillées dans la journée en attendant de boucler l'opération financière d'ici au 1er octobre prochain. Mais d'ores et déjà, la nouvelle entité baptisée Daum Kakao devrait réunir les 600 salariés de Kakao et les 1600 de Daum, pour revendiquer une valorisation de 3400 milliards de wons (2,43 milliards d'euros). De quoi mieux rivaliser avec Naver et poids grandissant de Google en Asie.
Selon le duo nouvellement uni, Daum Game ne devrait pas être impacté par la fusion. Sa création officielle est toujours prévue pour juillet prochain.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daum Communications ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien