Un casque de réalité virtuelle en développement chez Samsung ?

Dans la foulée du studio Oculus VR (Oculus Rift) ou de Sony (et son Project Morpheus), Samsung travaillerait aussi sur un casque de réalité virtuelle (plus accessible que la concurrence) couplé à ses appareils mobiles.

Un casque de réalité virtuelle en développement chez Samsung ?

D'abord sous l'impulsion du studio Oculus VR et Oculus Rift (fort maintenant du soutien financier de Facebook), rapidement suivi par Sony et son Project Morpheus, la réalité virtuelle et les casque de vision 3D s'imposent manifestement de plus en plus comme une réalité concrète des années à venir. La réalité virtuelle apparait donc comme un secteur d'avenir porteur et intéresse manifestement de plus en plus d'acteurs. Et à en croire une source relayée par Engadget, Samsung travaillerait actuellement sur son propre casque de réalité virtuelle à connecter sur ses appareils mobiles.

Peu de détails techniques sont communiqués à cette heure (le groupe coréen n'a pas encore communiqué officiellement sur ses projets), mais selon Engadget, Samsung mènerait une stratégie très agressive visant à contrecarrer Oculus VR et Sony, en proposant son propre casque à meilleur marché.
L'appareil prendrait la forme d'un périphérique, nécessairement connecté aux mobiles et tablettes de prochaines générations de Samsung (le prototype du casque, d'ores et déjà entre les mains de développeurs tiers travaillant sur des applications de réalité virtuelle, fonctionne certes sur la génération actuelle d'appareils Samsung, mais ils ne seraient pas suffisamment puissants pour une utilisation grand public).
En attendant des précisions promises « cette année », le casque aurait notamment vocation à enrichir une expérience ludique et nomade, donc, exploitant manifestement des jeux Android. On sera sans doute d'en apprendre un peu plus. En attendant, on notera au moins l'engouement de l'industrie pour la réalité virtuelle.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Samsung ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,8 / 10 - Assez bien