Le film Dragon Nest: Warriors' Dawn présenté à Cannes

Présenté comme le symbole de l'émergence du cinéma d'animation chinois et de sa collaboration avec Hollywood, le film Dragon Nest: Warriors' Dawn (inspiré du MMO Dragon Nest) est actuellement présenté à Cannes en attendant une sortie dans les salles le 31 juillet.

Le film Dragon Nest: Warriors' Dawn présenté à Cannes
Dragon Nest: Warriors' Dawn

Depuis le 14 mai dernier, le Festival de Cannes bat son plein dans le sud de la France et parallèlement aux films en compétition, une cohorte de productions du monde entier profitent de l'événement pour se faire (bien) voir et séduire les producteurs. Dans le cadre de cette édition 2014, le cinéma d'animation chinois fait ses premiers pas sur le marché international et le studio Mili (d'origine chinoise et qui travaille avec Shanda, mais qui a aussi ouvert des studios à Los Angeles et travaille avec le producteur hollywoodien Bill Borden) proposait dimanche dernier dans le cadre du Festival, une première projection de Dragon Nest: Warriors' Dawn, le film d'animation inspiré du MMO d'action Dragon Nest (en projet de longue date, initialement sous le titre Rise of the Black Dragon, et plusieurs fois retardé mais manifestement maintenant achevé).
Sur La Croisette, on a donc découvert l'intrigue du film, qui entend plonger le spectateur 50 ans avant les événements du jeu, alors que le monde de Lagendia subit la première grande invasion de dragons. Une poignée de héros s'unira pour lutter contre la menace draconique, et sera surtout accompagné du jeune Lambert (le jeune guerrier du titre) ayant tout à apprendre et suivant notamment les enseignements de son maître, le mercenaire Barnac. Le jeune héros apparaitra comme le défenseur de hautes valeurs et de sentiments nobles.

Dragon Nest: Warriors' Dawn
Dragon Nest: Warriors' Dawn

Fort d'un budget de 22 millions de dollars, Dragon Nest: Warriors' Dawn se veut le premier produit de la collaboration entre la Chine et Hollywood -- la Chine, nous dit-on, pour la qualité d'animation de ses studios locaux et Hollywood pour l'expérience cinématographique (on doit par exemple à Bill Borden, en charge du bureau de Los Angeles de Mili, la série des High School Musical, le film d'animation Bienvenue chez les Robinsons mais aussi des films à gros budget comme La fin des temps, Le médaillon ou le très déjanté Crazy kung fu).
D'abord attendu au cours de ce mois de mai, Dragon Nest: Warriors' Dawn devrait finalement être diffusé pour la première fois au public le 31 juillet prochain, dans le cadre de la ChinaJoy 2014 de Shanghai (le salon chinois du jeu vidéo). Et les droits internationaux du film ont déjà été acquis par All Rights Entertainment Ltd., qui prévoit une diffusion du film dans les salles nord-américaines (en septembre ou octobre prochain) et plus tard en Europe (sans autres précisions de date pour l'instant).

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon Nest ?

63 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (86 évaluations | 5 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

47 joliens y jouent, 102 y ont joué.