ChinaJoy

ChinaJoy


Activités Aucune
Création 2004
Principal salon chinois dédié aux jeux vidéo, la ChinaJoy accueille les joueurs et professionnels de l'industrie vidéo ludique asiatique. Le salon est particulièrement ouvert aux jeux en ligne.

Présentation modifier

Depuis 2004, à Shanghai, la ChinaJoy se veut le principal salon chinois dédié aux jeux vidéo, accueillant à la fois les joueurs et les professionnels de l'industrie vidéo ludique. Longtemps centré uniquement que le jeu chinois, la ChinaJoy s'ouvre de plus en plus aux productions étrangères (notamment depuis l'édition de 2010).

La ChinaJoy se veut un rendez-vous professionnel (les grands patrons chinois de l'industrie vidéo ludique chinoise sont invités, chaque année, à intervenir dans divers cycles de conférences économiques), mais aussi ludique. Le salon est l'occasion de jouer, d'assister à de véritables shows (des défilés d'hôtesses aux pièces dramatiques inspirés de jeux vidéo).
Compte-tenu des goûts des joueurs chinois, la ChinaJoy est traditionnellement très ouvertes aux jeux en ligne sur PC. L'édition 2011 entend néanmoins s'ouvrir aussi aux jeux consoles.

Évènements

ChinaJoy a participé à l'organisation des évènements suivants.

ChinaJoy 2016
Évènement, 2016
Organisateur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.