NCsoft pâtit des résultats en baisse de Lineage

NCsoft publie ses comptes et affiche des résultats en baisse par rapport à ses exercices précédents. La faute aux « contre-performances temporaires » de Lineage et Guild Wars 2 et malgré la croissance de Blade and Soul et Aion.

NCsoft pâtit des résultats en baisse de Lineage

La nuit dernière, le groupe NCsoft publiait ses comptes trimestriels du début d'année (de janvier à mars dernier) et présentait des résultats positifs, mais en-deçà de ses exercices précédents. La faute à une baisse d'activité de son titre phare, le premier Lineage.
NCsoft revendique donc un chiffre d'affaires de 178 milliards de wons (126 millions d'euros), en baisse de 15% par rapport au trimestre précédent et de 4% au regard de la même période lors de l'exercice 2013. Le bénéfice net du groupe est à l'avenant : le groupe engrange 36,5 milliards de wons (25,9 millions d'euros) au cours du trimestre, en baisse respectivement de 20% et 30% par rapport au précédent trimestre (quatrième trimestre 2013) et au même trimestre l'année dernière.

Des résultats que le groupe explique notamment par la « contre-performance temporaire » de l'indétrônable premier Lineage (qui générait 53 millions d'euros fin 2013 pour « seulement » 29 millions lors du dernier trimestre écoulé) et dans une moindre mesure, de Guild Wars 2 (ayant généré 23,8 millions d'euros fin 2013 pour seulement 17,8 millions début 2014, mais qui vient d'être lancé en Chine). Une baisse que ne parvient pas à compenser les progressions de Blade and Soul récemment lancé en Chine et générant des royalties pour NCsoft, et d'Aion qui s'apprête à accueillir sa version 4.7 en Corée.
Pour autant, NCsoft ne semble pas s'inquiéter pour l'avenir. Le groupe semble enfin finaliser Lineage Eternal après trois ans de silence et compter donner le coup d'en d'un bêta-test l'hiver prochain (le titre suscite déjà une vraie curiosité). Et NCsoft ressortait récemment des cartons son jeu d'action Metal Black Alternative. Là encore, le titre est attendu en bêta coréenne au cours du second semestre 2014. De quoi renouveler le catalogue du Coréen.

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen