H1Z1 dévoile son gameplay en vidéo

En attendant un accès anticipé à l'alpha-test prévu dans les prochaines semaines, H1Z1 dévoile son gameplay au travers d'une première bande-annonce de gameplay. De quoi décrypter quelques-unes des spécificités du MMO de survie.

En attendant un lancement anticipé dans les prochaines semaines (un early access est officiellement attendu au cours du mois de mai prochain), H1Z1 se dévoile en vidéo, que ce soit au travers de longs livestream organisés par les équipes de Sony Online (et qu'on peut revisionner sur la chaîne Twitch du jeu) ou de la première bande-annonce de gameplay du MMO de survie.

H1Z1 dévoile son gameplay en vidéo

Et la bande-annonce entend logiquement mettre en avant quelques-unes des spécificités du jeu. On sait par exemple que les joueurs pourront opter pour une vie nomade et explorer un vaste monde ouvert, à pied (dans une vue à la première ou à la troisième personne) ou à l'aide de véhicules (à la troisième personne uniquement). À défaut, on pourra au contraire opter pour une vie plus sédentariser, pour peu qu'on érige des infrastructures défensives augmentant les chances de survie (grâce aux ressources trouvés dans le jeu et aux mécanismes d'artisanat).
Et si la principale menace reste évidemment les zombies (qui peuvent se déplacer en horde, voire être capables de forcer les portes de certains bâtiments), le monde de H1Z1 compte aussi une faune sauvage pouvant tantôt servir de gibier pour un chasseur en quête de nourriture, tantôt se faire prédateur (on distingue un loup dans la bande-annonce). Et pour faire bonne mesure, le CEO John Smedley rappelait récemment que dans H1Z1, le sommet de la chaîne alimentaire n'est pas occupé par les survivants humains.

Réactions (125)


Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

5 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.