Mark Kern débarqué de Red 5 Studios

Co-fondateur et CEO de Red 5 Studios, Mark Kern a été débarqué par sa direction de son poste de CEO et du studio responsable du problématique Firefall.

Mark Kern débarqué de Red 5 Studios

Depuis sa fondation en 2005 par des vétérans de l'industrie, Red 5 Studios peine à convaincre avec son titre phare Firefall. Le shooter MMO a vu en septembre dernier son PvP retiré le temps d'une refonte. Cette mauvaise nouvelle était suivie de peu du licenciement de 10% des effectifs du studio.

Les choses ne s'arrangent pas pour Red 5 Studios et Firefall, dont le responsable en la personne de Mark Kern se voit débarqué par la direction avec effet immédiat. L'homme en était pourtant le co-fondateur en 2005, après plusieurs années chez Blizzard où il avait contribué à Starcraft et World of Warcraft. De plus, Mark Kern était devenu depuis 2009 le CEO du studio.

Le 19 décembre 2013, James Macauley a pris la relève après une décision de la direction. Dans les mails communiqués en interne et diffusés par Game Front, la société remercie Mark Kern de sa contribution depuis plusieurs années, tout en précisant qu'il n'y est plus à sa place. Firefall est actuellement en période délicate, en bêta ouverte faisant office de sortie dans le cas d'un free-to-play, malgré un PvP en refonte. L'année à venir sera déterminante pour l'avenir du shooter.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Red 5 Studios ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,4 / 10 - Médiocre