Red 5 (Firefall) licencie 10% de ses effectifs

Alors que Firefall est encore en bêta ouverte (tout passé en "Stage 2"), le studio Red 5 confirme aujourd'hui le licenciement de 10% de ses effectifs dans le cadre d'une « restructuration » de ses activités.

Firefall est en développement depuis des années (on en parle depuis 2005, même si le jeu se dévoilait pour la première fois en 2010) et depuis exactement deux ans, le shooter du studio Red 5 accueille les joueurs dans le cadre de son bêta-test ouvert - complété d'une boutique en ligne en activité depuis déjà quelques mois. En attendant un lancement commercial officiel, le studio Red 5 annonce (par voie de communiqué) une « réorganisation » de ses effectifs qui s'accompagne d'une vague de licenciements.

« Alors que Firefall gagne en maturité, nous devons faire évoluer nos priorité et notre stratégie de développement en nous concentrant sur l'exploitation et le support du jeu au quotidien. Parallèlement à cette réorganisation, les studios Red 5 confirment avoir procédé au licenciement d'environ 10% de ses effectifs, majoritairement affectés à Stage 5 TV, la chaîne de vidéos en ligne de Red 5. Le développement de Firefall n'est pas impacté par cette réorganisation et l'étape 2 de la bêta ouverte suit son cours, avec un patch majeur prévu avant la fin du mois. »

Sur les forums officiel, l'équipe communautaire précise qu'en plus de l'équipe en charge de Stage 5 TV, « quelques membre de l'équipe de production » sont aussi affectés par cette « restructuration ». Et de préciser que le prochain patch majeur de Firefall devrait être déployé sur les serveurs de test d'ici la semaine prochaine.
Et comme pour souligner que ces licenciements sont plus stratégiques que le fruit de difficultés financières, le développeur précise aussi être en quête de programmeurs web, serveur et de gameplay pour renforcer ses effectifs. On pense aux salariés concernés.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Red 5 Studios ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,4 / 10 - Médiocre