Valve rejoint la Fondation Linux

Valve poursuit sa stratégie autour de Linux, qui sera le coeur de son système d'exploitation SteamOS. La société rejoint la fondation Linux visant à promouvoir Linux.

Valve rejoint la Fondation Linux

Si la Fondation Linux est à but non lucratif, les enjeux sont de taille pour Valve. Le manchot Linux vise à l'ouverture que reprend le système d'exploitation Steam OS du constructeur Valve.

Steam OS sera ainsi au coeur des Steam Machines, porte d'entrée de Valve dans le salon des consommateurs qui utiliseront sa plateforme de distribution Steam. Dans ce sens, Valve mène campagne pour inciter les développeurs à basculer du coté de Linux. Steam propose à l'heure actuellement seulement 256 titres sur ce format.

Il est donc probable vu ses intérêts que la société Valve prendra une part active du coté jeu notamment au sein de la Fondation Linux, qui compte déjà de nombreux membres. Parmi les plus investis en tant que membres platinum, on retrouve des sociétés telles que HP, IBM, Intel, Samsung ou NEC. Quant à Microsoft, la firme de Redmond voit se dresser un manchot de plus contre son système d'exploitation Windows, le standard actuel et encore pour un certain temps.

Source : http://www.linuxfoundation.org/news-media/announcements/2013/12/cloudius-systems-hsa-foundation-and-valve-join-linux-foundation

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien