Trove en alpha, des « Supporter Packs, du raisonnable au ridicule »

Tout juste en alpha, Trove se veut un projet créatif et collaboratif. Les joueurs peuvent aussi contribuer financièrement : de cinq euros pour un accès en bêta à plus de 2200 euros pour travailler avec l'équipe de développement.

Voici une dizaine de jours, le studio Trion Worlds annonçait le développement de Trove, présenté comme un « RPG d'aventure, online et ouvert » (entre Cube World et Minecraft), dans lequel les joueurs évoluent dans un univers généré dynamiquement, totalement constructible et destructible, « avec ses quêtes à remplir, ses coffres à piller et ses donjons à explorer au milieu de monstres petits et grands ».
Un projet créatif, donc, ayant vocation à encourager les joueurs façonner l'univers de jeu et imaginer des quêtes, voire à les impliquer dans le processus de développement. Et un peu plus à compter d'aujourd'hui.

Trove en alpha, des « Supporter Packs, du raisonnable au ridicule »

Selon Trion Worlds, les premières invitations à l'alpha-test ont été envoyée aujourd'hui à certains joueurs s'étant inscrits sur le site officiel. Les premiers testeurs peuvent donc commencer à intervenir sur l'univers de jeu.
Pour les autres, le développeur met aussi en vente ses « Supporter Packs » destinés aux joueurs souhaitant donc soutenir le projet financièrement et matériellement contre un accès en bêta, des crédits à dépenser in-game ou encore des goodies. La démarche est maintenant de plus en plus coutumière chez les exploitants de MMO free-to-play mais les packs de Trion Worlds s'inspirent clairement des campagnes de financements participatifs -- avec paliers à débloquer pour ajouter des fonctionnalités selon des sommes récoltés (mais sans donner le chiffre de la somme en question. Et le studio ne fait pas dans la demi-mesure avec des offres « du raisonnable au ridicule ».
Les plus modestes pourront se contenter de miser quelques euros (on assure son accès en bêta à partir de cinq euros). Les plus fervents pourront investir près de 2240 euros pour « travailler avec l'équipe de développement et définir le thème d'un écosystème » de l'univers de jeu. Une contribution d'envergure pour un jeu dont on ne sait rien ou presque, mais disponibles à cette adresse sur le site officiel.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trove ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

6 joliens y jouent, 10 y ont joué.