Warhammer 40.000 - Eternal Crusade se dévoile en vidéo

Encore en pré-alpha, le titre de Behaviour Interactive Warhammer 40.000 - Eternal Crusade se montre déjà en vidéo, donnant le ton des affrontements dans cet univers violent.

Entre un empereur de l'humanité qui survit uniquement en sacrifiant des milliers de psykers, la vague verte qui fait Waaagh, le Chaos comme alternative chaotique, la psychanalyse Eldar, les ruches Tyranides dévorant des mondes et le Warp en toile de fond démoniaque, les perspectives d'avenir dans l'univers de Warhammer 40.000 s'annoncent plutôt sombres.

Avec la déclinaison MMO d'Eternal Crusade, le studio Behaviour Interactive va se pencher sur le cas d'une planète de cet univers en crise perpétuelle, où différents protagonistes vont se rencontrer pour trouver une solution, par les armes. A travers des campagnes qui dureront quelques semaines ou plusieurs mois, selon les actions des joueurs, une faction victorieuse pourra prétendre sortir du lot, avant de mieux replonger dans le conflit.

Accessible en free-to-play à travers la faction ork, la balance des factions en présence (Space Marines, Chaos, Orks et Eldar) s'équilibrera à la faveur des préférences des joueurs et des alliances spontanées ou non aux cours des campagnes. En juge de paix sanglant, la faction NPC Tyranide sera chargée de déstabiliser les factions trop bien installées. Warhammer 40.000 : Eternal Crusade ne sera pas un univers de tout repos, voire légèrement violent et sanguinolent, une tronçonneuse offrant certaines perspectives sur ce registre.

La copie du studio Behaviour Interactive n'est qu'à ses débuts, mais déjà visible en version pré-alpha à travers une vidéo de présentation de Stephanie Marchand, senior producer de Warhammer 40.000, puis d'un aperçu du jeu à travers quelques séquences. On notera surtout la patte graphique et l'ambiance qui s'en retranscrit avec les prémices du gameplay. A ce stade du développement, il est encore trop tôt pour trancher.

L'aspect technique lors des affrontements massifs et la conception du monde avec ses mécaniques seront les deux principaux atouts, encore à confirmer, d'Eternal Crusade qui permettront d'ancrer réellement le joueur dans un conflit majeur. En attendant, on peut voir que l'ambiance est déjà là.

Réactions (61)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer 40 000 - Eternal Crusade ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.