Lancement de la console Ouya en France courant octobre

La mini console Androïd, fruit d'une campagne Kickstarter à succès, s'apprête à débarquer en France dans le courant du mois d'octobre.

Lancement de la console Ouya en France courant octobre

Le projet Ouya d'une console de salon abordable a fait surface durant l'été 2012, avant de devenir la première star Kickstarter avec une campagne de financement participatif ayant recueilli plus de 8,6 millions de dollars. Telle une étoile filante, elle a porté de nombreux voeux mais sa trajectoire a subi plusieurs perturbations. L'avenir nous dira si la vaporisation de la Ouya conduira à une explosion et quelques désillusions ou à la réalisation de voeux vidéoludiques.

Déjà disponible aux Etats-Unis et Royaume-Uni, la console Ouya sera lancée en partenariat avec Flashpoint et Digital Brothers d'ici la fin du mois dans une partie de l'Europe continentale. Les pays concernés sont la France, l'Allemagne, l'Autriche, l'Espagne, l'Italie, la Suisse, le Benelux, la Norvège et le Danemark. La Ouya proposera un catalogue de 459 jeux Androïd dont un MMORPG avec Order and Chaos Online. Tous les jeux sont disponibles gratuitement ou du moins avec une démo, principe de la console. Un peu à la peine avec sa console ne disposant pas forcément des meilleurs titres Androïd, la société Ouya a lancé récemment un programme de financement pour obtenir des exclusivités. L'utilisation pas forcément judicieuse de l'argent donné lors de la campagne Kickstarter n'a pas été au goût de tous.

Si certains veulent se poser devant leur téléviseur pour s'adonner à des jeux Androïd, vous pouvez jeter un oeil au catalogue des jeux pour Ouya pour voir si elle peut vous intéresser.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ouya Studio ?

1 aime, 8 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
3,3 / 10 - Mauvais