La console Ouya se cherche des jeux exclusifs

Désormais disponible et vivement critiquée, la console Android Ouya cherche à se relancer en proposant de financer des projets Kickstarter.

La console Ouya se cherche des jeux exclusifs

La console Ouya avait suscité de nombreux espoirs auprès des joueurs, au point de récolter plus de 8,5 millions de dollars lors de sa campagne de financement Kickstarter. Depuis, la Ouya est disponible et les espoirs se sont en grande partie envolés. La latence de la manette, les lacunes de l'interface et surtout le catalogue des jeux ont plomblé le lancement de la machine. Pour rien arranger, Towerfall l'une des rares exclusivités sur la machine a annoncé son portage sur PC.

Ouya prend donc les devants et met 1 million de dollars sur la table pour financer des projets Kickstarter avec son programme "FreeTheGame". Il faudra pour cela que le projet atteigne son objectif fixé sur la plateforme de financement, d'un montant minimum de 50.00 dollars. Si cela est le cas, la mise sera doublée par la société Ouya avec pour plafond la somme de 250.000 dollars. En échange, le développeur s'engage à ce que son jeu reste une exclusivité sur la console Ouya durant 6 mois. On a donc potentiellement 4 exclusivités pour la console aux jeux sous Android, dont la concrétisation est un autre histoire, comme pour la Ouya.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ouya Studio ?

1 aime, 8 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
3,3 / 10 - Mauvais