Digital Days 2013 - Après Howrse, Owlient officialise Dragow

Après avoir séduit les joueuses avec Howrse, le studio Owlient s'adresse aux joueurs avec Dragow, jeu de gestion / stratégie mêlant élevage de dragons et conquêtes d'envergure.

Digital Days 2013 - Après Howrse, Owlient officialise Dragow

En juillet 2011, Ubisoft (alors un brin en retard en matière de jeux en ligne) s'offrait le jeune studio parisien Owlient, spécialisé dans la conception de jeux sur navigateur web et précurseur en France en matière de free-to-play. On connaissait alors Owlient pour être l'origine de Howrse (ce jeu d'élevage de chevaux), destiné très majoritairement aux joueuses - elles représentent 80% de la population du titre.
Aujourd'hui, l'éditeur Ubisoft organise ses Digital Days, y invite Owlient et en profite pour annoncer officiellement Dragow. Le jeu reprend certaines des recettes de Howrse, mais les transpose dans un univers fantasy peuplé de dragons et s'adresse à un public plus masculin.

Jouable sur navigateur Web, Dragow se veut un MMO de gestion / stratégie : le joueur est placé à la tête d'une île flottante qu'il faudra faire prospérer tout en tenant de conquérir les îles alentours, voire l'Île Primordiale - une île particulièrement convoitées par l'ensemble des joueurs pour les bonus qu'elle prodigue.
Selon le développeur, pour atteindre cet objectif ultime, les joueurs devront notamment lever des armées de dragons, au travers de conquêtes (dans le cadre d'un gameplay plutôt compétitif, donc) mais aussi grâce à l'élevage de dragons (une approche plus coopérative entre les joueurs). Chaque créature dispose en effet de capacités propres et les joueurs pourront organiser des échanges, voire les faire se reproduire pour tenter d'engendrer des dragons aux capacités particulièrement prisées.
Selon Olivier Issaly, les joueurs ont vocation à alimenter le gameplay par leurs interactions et de façon durable : la conquête de l'île primordiale doit être un enjeu d'envergure, mais permettant aussi de débloquer de nouveaux « chapitres », conduisant le joueur dans de nouvelles galaxies devant offrir plus de défis - mais aussi des dragons spéciaux à débloquer.

Dragow est jouable en bêta-test depuis juin dernier et compte déjà, nous dit-on, plus de 50 000 joueurs inscrits. Aujourd'hui, le jeu est disponible en bêta (très) ouverte : les acquis des testeurs ont vocation à être conservés lors de la sortie commerciale free-to-play et les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dragow ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen