HearthStone, déjà en version chinoise

On connait le poids économique de la Chine en matière de jeu en ligne et comme pour le reste de son catalogue, Blizzard entend l'exploiter pour HearthStone. Le jeu de cartes à collectionner est déjà localisé.

HearthStone, déjà en version chinoise

On le sait, en matière de jeu en ligne, le marché chinois est évidemment colossal et Blizzard plus que tout autre en est conscient - le développeur américain a été l'un des premiers occidentaux à miser sur l'Asie, fort de l'engouement que suscitait le premier StarCraft en Corée, puis World of Warcraft en Chine.
On comprend donc que HearthStone, le prochain jeu en ligne de cartes à collectionner du développeur, fasse très tôt l'objet d'une adaptation. Et si l'on en croit Blizzard qui se confie à la presse chinoise, une version localisée d'HearthStone (en chinois simplifié) est déjà « presque prête, nécessitant juste une intégration complète dans le jeu » (la bêta actuelle inclurait déjà une option permettant de basculer le jeu en chinois).

Officiellement, on ignore encore si HearthStone sera distribué en Chine (l'exploitation d'un jeu en ligne étranger sur le territoire chinois est soumise à agrément des autorités locales, qui peut parfois s'avérer laborieux) mais le jeu de cartes dispose déjà d'un site localisé, manifestement exploité par NetEase qui édite de l'ensemble du catalogue de Blizzard en Chine. On imagine donc qu'HearthStone suivra la même voie.
De toutes évidences, Blizzard ne change pas une stratégie qui s'est avérée payante jusqu'à aujourd'hui et le poids économique de la Chine devrait aussi profiter à HearthStone.


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.