LEGO Minifigures détaille son contenu axé sur l'exploration

Officiellement annoncé l'année dernière, LEGO Minifigures dévoile aujourd'hui un gameplay axé sur l'exploration et la collecte de contenu dans un univers coloré à destination des enfants et des parents nostalgiques.

LEGO Minifigures détaille son contenu axé sur l'exploration

Il y a exactement un an, dDans le cadre de la réorientation de ses activités, Funcom annonçait le développement de LEGO Minifigures Online, un MMO inspiré des licences du groupe LEGO. Au programme, un jeu articulé autour de la cohorte de petits personnages carrés imaginés dans le cadre du jeu de construction, évoluant dans différents univers créatifs (le développeur évoque déjà des mondes exotiques de pirates, de cosmonautes entre aliens et patrouilles de l'espace ou encore aux accents médiévaux).
Funcom profitait de la gamescom 2013 pour présenter les bases de ce prochain titre et en dévoile les premières images.

lego_minifigures_online_10.jpg
lego_minifigures_online_7.jpg

Selon le développeur, le gameplay de LEGO Minifigures s'articule très largement autour de l'exploration, à double titre. Comme le titre l'indique, les joueurs sont invités à partir en quête de « milliers de minifigures disponibles », ces personnages LEGO ayant tous une apparence et des capacités spécifiques à exploiter (les licences LEGO en compte plus de 3600, le MMO en proposera une centaine à la sortie, du guerrier Aztec au DJ branché en passant par la fée ou le capitaine pirate).
Il faudra tout autant explorer l'univers créatif de jeu pour, nous dit-on, en percer les secrets. On nous promet ainsi des passages camouflés à révéler, des machines dont il faudra réunir les pièces pour les reconstituer ou encore fabriquer des appareils énigmatiques pour vaincre des bosses redoutables - car « tout détruire sur son passage est sans doute amusant, mais construire l'est évidemment bien plus » (ici, pour vaincre ses ennemis, il faut ériger des tours ou des tourelles, imaginer des pièges ou explorer des mines en quêtes des ressources).

Un gameplay créatif à vivre avec « des milliers d'autres joueurs » et manifestement destiné aux familles (Funcom promet notamment un environnement sécurisé pour les plus jeunes et parie sur la nostalgie des parents). Une approche qui rappelle évidemment celle de feu LEGO Universe (qui n'avait peut-être pas les moyens de ses ambitions), mais on imagine que ce LEGO Minifigures permettra au moins à Funcom d'exprimer toute sa créativité.
Le jeu est attendu au cours du second semestre 2014 sur PC et mobiles, distribué en free-to-play.


  • En chargement...

Que pensez-vous de LEGO Minifigures ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.